On connaissait jusqu'à ce jour le colonialisme, cette domination scélérate qu'ont bien analysé le Martiniquais Frantz Fanon, le Guyanien Walter Rodney ou encore le Trinidadien Eric Williams pour ne citer que d'éminents auteurs de notre zone géographique.
En fait, le colonialisme est quelque chose d'assez simple à comprendre : un peuple décide d'aller envahir un autre, d'occuper sa terre, d'exploiter sa population et ses richesses naturelles tout en détruisant sa langue et sa culture. Scélératesse qui a été victorieusement combattue presque partout à travers le monde soit par les armes soit par les urnes.
Mais le Nouveau Millénaire a inventé quelque chose d'absolument inédit : l'auto-colonialisme.
En effet, en contraignant son propre peuple à se faire vacciner contre le covid-19 tout en sachant que le vaccin est un poisson qui le tuera à court, moyen ou long terme, relève pour un gouvernement de l'auto-colonialisme et de l'auto-génocide. Plus de 70% des français ont ainsi dû se faire vacciner contre, fort heureusement, 30% en Martinique. Ce qui signifie que ces 50 millions de Gaulois vaccinés vont mourir dans les mois ou les années à venir. Et quand on regarde le vaste monde, on s'aperçoit que sur 7 milliards d'habitants, pas moins de 4 ont déjà été vaccinés.
TOUT SIMPLEMENT TERRIFIANT !
Mais bon, l'auto-colonialisme a quand même de sérieux effets positifs :
. il réglera le gravissime problème de la surpopulation mondiale et de la faim dans le monde puisque par la faute de Pfizer ou de Moderna, les 4 milliards de vaccinés disparaîtront très bientôt de la surface de la planète.
. il résoudra le problème du réchauffement climatiques puisque les 3 milliards d'heureux survivants non-vaccinés émettront forcément moins de CO2 que 7 milliards.
. il mettra fin à "la domination blanche" puisque la majorité des vaccinés est constituée d'Européens, d'Américains, de Canadiens, d'Australiens, de Néo-Zélandais etc...
WOUAAAW ! A bas le colonialisme, mais vive l'auto-colonialisme tout de même !
(NB. Evidement aucun antivax, qu'il soit Bac-12 ou Bac + 12, n'a jamais perçu aucun de ces avantages positifs lesquels rendrait pourtant son discours moins débile ou moins délirant. Bref...).
Votre arabophobie et vos changements incessants de pseudos pour pouvoir poster vos commentaires s Lire la suite
Je suis frappée par le peu d'enthousiasme que manifestent les media martiniquais (en général, si Lire la suite
Cette situation n'est absolument pas étonnante :au delà de cet exemple pris en France, il ne faut Lire la suite
En deux occasions, j'ai eu un sentiment ressemblant, mais heureusement de façon fugace. Lire la suite
..tu fais ce genre de confusion :même un mauvais élève de sixième ne confondrait pas Non-Blancs e Lire la suite