Avec le déchainement de xénophobie en Afrique du Sud, les afrocentristes se rendent comptent que "le Noir" n'existe pas

Rubrique

      Au coeur de l'Europe, 1 million de soldats russes et 700.000 soldats ukrainiens sont déjà morts suite à la guerre qui déchire depuis trois ans leurs deux pays. 

      Personne ne s'est jamais indigné du fait que "des Blancs tuent d'autres Blancs" !

      Quand l'Inde et le Pakistan s'affrontent militairement comme c'est le cas régulièrement et encore récemment, affrontements heureusement assez brefs, personne ne s'indigne que "des Bruns/Basanés tuent d'autres Bruns/Basanés". Quand la Chine envahira Taïwan, personne ne dira que des "Jaunes s'attaquent à d'autres Jaunes". Il n'y a que pour les Africains que tout affrontement est immédiatement corrélé à leur "race" ou leur couleur de peau. Mais le pire c'est que cette corrélation émane tant des suprémacistes occidentaux que des panafricanistes, chacun pour des raisons différentes évidemment. Les suprémacistes occidentaux s'exclament : "Regardez-moi ces Noirs, ils passent leur temps à s'écharper entre eux !" et les panafricanistes renchérisent "Il est triste que des Noirs s'affrontent entre eux !". 

      Cela révèle quoi ?

      Ceci : le "Noir" est une invention du colonialisme européen, le nom de la marchandise qu'il expédia pendant trois siècle aux Amériques, la qualifiant d'ailleurs de "bois d'ébène". Avant la colonisation euopéenne, il n'y avait pas de "Noirs" en Afrique mais bien des Wolofs, des Bambaras, des Soninkés, des Kikuyus, des Zoulous, des Peuls, des Amharas etc... Exactement comme en Europe il y a des Celtes, des Latins, des Germaniques, des Slaves etc... Peuples européens qui n'ont cessé de se battre entre eux au point de déclencher deux guerres mondiales mais sans que jamais on dise ou écrive qu'au départ, il s'agissait de "guerre entre Blancs". 

     Ce qui se passe en Afrique du Sud en ce moment à savoir les agressions d'immigrés d'Afrique de l'Ouest et du Centre et le souhait par les Sud-Africains qu'ils soient expulsés est certes affligeant et hautement condamnable mais c'est juste l'expression d'un nationalisme exacerbé. Exactement comme en 14-18 ou en 39-45, le nationalisme allemand a entrainé l'expulsion/destruction des Juifs et l'invasion des pays voisins de l'Allemagne. 

      A nouveau et très paradoxalement, le nationalisme sud-africain démontre que "le Noir" n'existe pas. Sauf dans le cerveau suprémaciste des Occidentaux et dans le cerveau torturé des panafricanistes...

Commentaires

attention au suprémacisme

@Lidé

04/05/2026 - 15:38

le terme"'afrocentrice" est le fait d'une chercheuse juive aux USA, il s'agit pour elle de disqualifier, toutes recherches mettant l'afrique au centre de la civilisation.
c'est un combat pour maintenir la vision eurocentré du savoir.
cette femme mène un combat spécifique contre des chercheurs noirs.
les chercheurs noirs n'ont pas parler de ce terme, mais dans les facs occidentales il y à une panique, les savants blancs ont toujours pensé étre les seuls légitimes pour parler du monde et des autres et maintenant ils montrent leur vrai visage.
ils sont de plus en plus réactionnaires. le Rn dit vraiment ce qu'est la france et l'occident

L'auteur de l'article a à la fois tort et raison.

yug

06/05/2026 - 10:02

Dans l'absolu l'auteur de l'article a raison dans ses exemples sur les Jaunes et les Indo Pakistanais qui s'entretuent en permanence ; pour quoi en serait-il autrement pour les Noirs MAIS....
Nous sommes ici en Mqe et pour nous la couleur de la peau n'est pas un critère neutre.Nous passons notre temps à dire :Nous les Nègres ceci ou nous les Nègres (ou Noirs ) celà etc..et à instrumentaliser ce critère. Un exemple parmi d'autres ,le fameux " Le Pen n'aime pas les Noirs...".....enfin bref !!
Néanmoins ,les souffrances communes liées à l'esclavage et à la colonisation nous ont donné le sentiment que ,unis dans les souffrances il nous serait impossible de nous entretuer un jour .Voilà ce qui explique grandement nos réactions sur les "Noirs" qui se battent entre eux ...(même avec des guillemets) et je réagis exactement comme ça .
Une dernière chose : ce qui se passe en AduS n'est pas du simple "nationalisme exacerbé" car on peut être un nationalistemême exacerbé sans chasser les malades étrangers des hopitaux comme ça se fait actuellement .Aurions nous traité de "nationalistes exacerbés" des Français faisant de même dans leurs hopitaux ?
Celà s'appelle de la répugnante xénophobie ....pourquoi ne pas utiliser le mot ?Parce que les gens concernés sont des Noirs ?Et ça rejoint mon commentaire d'il ya qq jours intitulé : .." je croyais que seuls les Blancs étaient xénophobes" l'auteur de l'article à travers ces indices semble penser que oui.
Une tte dernière chose :la haine anti-juive des années 1920 et svtes n'était pas du simple "nationalisme exacerbé" ,terme qui sonne d'ailleurs comme une espèce d'excuse me semble -til.
C'était de la haine raciste antisémite à l'état pur.

DIVERSION...

Albè

06/05/2026 - 13:35

Si, comme vous dites, "l'esclavage et la colonisation nous ont donné le sentiment que, unis dans les souffrances, il nous serait impossible de nous entretuer un jour". D'abord, COMMENT explique qu'il y a deux semaines, lorsque l'ONU a voté une résolution qualifiant l'esclavage des Noirs comme "pus grand crime contre l'humanité", le BENIN SE SOIT ABSTENU lors du vote ? Le même Bénin qui octroie la nationalité aux Antillais et Afro-Américains qui le souhaitent et qui a en Martinique un "Ambassadeur" dédié à cette tâche ? Comment expliquer aussi qu'en 1982, le Ghana ait expulsé 1 million d'immigrés nigérians et que l'année d'après, le Nigéria ait expulsé 1 million d'immigrés ghanéens. Auraient-ils, ces deux pays, été manipulés par les..."Blancs" ?

Suite logique à "Diversion" avec ...acccusé de réception SVP!!

yug

06/05/2026 - 14:02

Comment j'explique ?Très simple :Les Africains noirs peuvent être aussi xénophobes que certains Blancs ,Indiens ,Jaunes ou Indo-Pakistanais ou Arabes (...Tunisiens par exemple) .Leur xénophobie doit être dénoncée sans merci et pas traitée comme un simple et gentillet "nationalisme exacerbé".
Quant à l'abstention du Bénin ,je n'y suis pour rien .Pour avoir la réponse ,faites une demande écrite avec Accusé de réception aux autorités béninoises.

PAS BESOIN...

Albè

06/05/2026 - 14:18

...de demande aux autorités béninoises. UN ami vient de m'apprendre que le représentant du Gabon à l'ONU était retenu dans son pays au moment du vote. Je lui ai répondu : "Mais cette résolution avait été discutée à l'ONU des mois durant avait d'être soumises aux 193 pays qui composent cette organisation". A noter que seuls 3 pays ont voté contre ; les USA, Israël et l'Argentine. La plupart des pays européens se sont abstenus, sauf l'Espagne qui a voté "OUI". Sinon, tous les pays asiatiques, arabes, africains et sud-américains ont voté ladite résolution... Même la...Tunisie ! Ha-ha-ha ! Salauds d'hypocrites, va !

Hypocrites de Tunisiens ,..comme des SAfricains ...en effet

yug

06/05/2026 - 15:29

Donc ces hypocrites de Tunisiens votent des motions prétendûment "antixénophobie" à l'ONU tout en foutant COMME les AFRICAINS NOIRS d'AduS les étrangers ,Nègres en l'occurence ,hors de chez eux à coups de pieds au cul.
Et des ordures mqses cautionnent ça en fermant pour bcp leurs sales gueules .
Et dire que ces racailles mqses se prétendent "anti-racistes " ou anti -tout-ce que vous voulez ...mais ne disent rien de la xénophobie adossée à une solide négrophobie au Maghreb ...
Quelle bande de chiens !!!!

quittez la Martinique!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Lidé

07/05/2026 - 12:16

Vous crachez sur les martiniquais?
vous ètes quoi?
de plus vous devez parler des noirs et autres, sauf les blancs? Evidement
En fait, vous crachez sur les noirs qui ne s'en prennent pas aux maghébhins plutôt qu'aux blancs?
donc vous voulez diriger la colère des noirs alors?
Les noirs ont peut-ètre des racistes blancs devant eux, appelés békés qui comme tous blancs doivent leur richesse en parasitant les autres (amérindiens, noirs, indiens, chinois, arabess?
l'esclavage n'a pas inrichi la tunisie.
les ordures en martiniques sont blanches!!!!!!
la merde dans le cerveau d'yug-hitler ne sait pas que la tunisie est l'anceinne carthage, cité riche détruite par rome, barbare comme toutes les tribus blanches.

YUG-HITLER

Albè

07/05/2026 - 15:04

Au 17è siècle les YUGs ont génocidé les Amérinidiens. Au 18è siècle, ils ont esclavagisé les Africains, au 19è ils ont colonisé l'Inde, au 20è, ils ont chambre-à-gazé les Juifs et Tsiganes et maintenant, au 21è siècle, les Yugs cherchent à éliminer les Arabo-musulmans. Leur espoir : qu'au 22è siècle, il n'y ait plus que des leucodermes ou Caucasiens sur la surface de globe.

@Lidé, "Yug" est très probt un Mquais...

Frédéric C.

07/05/2026 - 15:11

... je crois savoir qui c’est (j’ai 2 hypothèses)... Mais il utilise systématiquement des arguments spécieux pour provoquer, et aussi parce qu'il n’a sans doute pas grand’chose à faire de son temps, alors il joue au fètchiyé!... Je ne réponds plus à ses kouyonnad et provocations: c’est une perte de temps et d’énergie. À une époque je répondais de temps en temps. Mais quand j’ai compris son jeu j’ai arrêté... Il y a des choses plus intéressantes à faire que de répondre à un type (ou une typesse, ou un hermaphrodite un double-mixte, ou un bimétalliste...) qui veut polluer la rubrique "Commentaires" de FONDAS... Il y a des gens comme ça: ils ont passé l’âge de jouer avec leur petit machin, donc ils s’amusent à faire chier. Ce n’est que mon avis. Tÿèbé !

Oui, mais

@Lidé

07/05/2026 - 15:43

Frédéric, je pense que c'est un troll, mais cette volonté de diriger la colère des domiens contre les arabes en france.
En Guadeloupe des libanais avait financé un Ibo Simon pour agresser les Haitiens et Dominiquais sur une télé locale.
Résultat agressions , magasins brulés, mème dans les écoles. seul l'ugtg a dénoncé la lacheté des guadeloupéens face aux libanais. les syndicalistes et assos ont fait un travail et la colère s'est tournée vers l'etat colonial et patronat. indépendantiste n'est pas un gros mot en Guadeloupe.
en afrique du sud cette colère est le fait de politiques anc corompus et laches, parce que toute l'Afrique et surtout le ghana ont soutenu l'ANC.
Mais julius Maléma opposants à L'anc dit aux noirs sudafricains qu'ils ne sont pas propriétaires du pays, mais les blancs comme avant.
les guadeloupéens ne pouvaient attaquer que les haitiens et dominiqais, et les sudafricains les autres africains.
MAIS question pourquoi en Afrique un français, un allemand, italien font bloc quand deux sénégalais vont se battre pour des problèmes entre deux suisses?
Cela me questionne.
je lis des ouvrages de savants et directeurs coloniaux expliquent comment gérer et diviser les noirs.

C'EST SOIT...

Albè

08/05/2026 - 08:57

K.P soit Y-L. soit G. M (celui-là presqu'inconnu au bataillon) mais ayant sévi sur le campus des hauteurs de Case-Navire.

INCROYABLE ,mais hélas vrai.

yug

08/05/2026 - 10:47

Des types dans ces commentaires sont rendus fous furieux par mes propos .Or ce que je reconte est tout bête : il y a des xénophobes chez les Noirs d'Af du S et des xéno-négrophobes en Tunisie.Pour ça , je suis comparé-tenez vous bien- à ...Hitler .Rien que ça..
De la part de personnes qui passent leur temps à dénoncer et combattre un certain racisme ,ce comportement est invraisemblable ,non ?
PS: Alors comme ça on cherche à "éliminer les Arabo-musulmans au 21ème siècle"(Plus d'1 milliard de personnes quand même... )
Excellent gag...j'ai beaucoup ri .

Yug...

Frédéric C.

08/05/2026 - 17:52

...Ça fait "Yves-lait au riz"... Si c’est bon, vous nous donnez la recette ?

Yug...

Frédéric C.

08/05/2026 - 18:07

...Ça fait "Yves-lait au riz"... Si c’est bon, vous nous donnez la recette ?

Albè, souplé...

Frédéric C.

09/05/2026 - 10:38

...G.M. c’est qui? Une piste ou un anagramme ? Il ou elle enseigne quelle discipline ?.... Man ça fait 40 ans que je ne suis plus étudiant sur le campus et il a bien changé. Il nous faut savoir qui sont les potentiels "intellectuels organiques" de la Fédération FN-RN de Mque, c’est important. J'ai déjà un NOM Prénom de qqn d’assez intelligent, roublard et vicieux (voire visqueux) pour manipuler les naïfs, les retourner comme des crêpes tout en gardant un gd sourire (c’est seulement après "coups" qu’on se rend compte de s’être fait avoir)... A titre personnel il suffit de tourner la page. Politiquement qqn comme ça est bp plus dangereux (qui j’ai identifié a suivi 1 peu le parcours idéologique de Jules-Marcel Monnerot, qui commença par "Légitime Défense" en 1932 avec R.Ménil, pour aboutir au "Conseil Scientifique" du FN sous JMLP, après être passé par le GRECE et le Club de l’Horloge; même phénotype que JMM)... Mais "G.M.": ¿quién es? Who is...? Kézako? Sé ki moun? Quid? A-t-yèl des activités extra-universitaires?

@Lidé, pour la xénophobie en Gpe...

Frédéric C.

09/05/2026 - 10:50

...je suis d’une génération qui avait, bien avant Ibo Simon, eu vent de "pogroms anti-Dominicais", où ceux-ci étaient parfois ligotés pieds-et-poings, puis balancés comme çà à la mer. C’était vers septembre 1979. Une manif de protestation avait été organisée conjointement par le PCG et la LDH dans les rues de Lapwent, j’étais sur place. Entretemps, j’entendais certains Gpéens parler vraiment mal des Haïtiens. Puis le terrorisme xénophobe "piloté" apparemment par Ibo Simon se développa, certes, mais n’oublions pas le rôle joué là-dedans par Raymond Viviès, béké gpéen... Heureusement que l’UGTG a réagi!

Je vais vous dire qui je suis .

yug

10/05/2026 - 06:55

Ce n'est pas la première fois qu'une intense campagne de recherche de mon identité se déclenche sur Fondas .Régulièrement plusieurs commentateurs habituels se creusent la cervelle ,ou du moins ce qui en tient lieu et proposent des hypothèses plus loufoques les unes que les autres sur mon identité .
Ils se demandent avec angoisse qui je suis , ce que je fais ,où je travaille ,si je suis Chabin ,Nèg ,Milat ,si je suis un Métro ou un Nèg nwè ,si je suis K.P ou P.K etc...
Je remercie paradoxalement ces gens de la curiosité qu'ils portent à ma personne ....sé déyè pyé mango ki ka poté ki yo ka vréyé roch !!!!
Je vais tenter de soulager leurs interrogations perturbées en distillant enfin des éléments précis sur mon identité ...vous voyez je suis bon prince !!!!
Ils sauront donc enfin qui je suis :
Je suis qqun qui déteste xénophobie et racisme :je les combats tous D'OU QU ILS VIENNENT : c'est vrai que ça me rend très différent de bcp.
Je combats et déteste les régimes autoritaires et dictatoriaux : là aussi je me démarque de bcp sur ce site.
Je vomis la théocratie : elles ont toujours débouché sur les pires des régimes quoiqu'en écrivent certains dans ces colonnes (j'ai des preuves )
Je ne supporte pas le deux-poids deux-mesures surtout appliqué aux êtres humains que je considère comme foncièrement égaux .
J'ai une sainte horreur du relativisme culturel .Vous savez c'est cette tendance qui pousse à considérer qu'il faut se montrer "compréhensif" vis à vis de pratiques détestables sous prétexte qu'elles sont commises par des peuples "différents" ,notamment des ex-colonisés comme l'excision par exemple .Une mutilation génitale est une mutilation génitale.
J'ai bcp d'autres qualités mais je ne vais quand même pas tout vous dire aujourd'hui .
Voilà qq traits de ma personnalité ...j'espère que ce rapide survol aura satisfait les angoissés qui spéculent régulièrement sur mon identité et qu'ils cesseront de s'interroger malsainement sur la couleur de mes yeux ,mon lieu de travail ou la grosseur du bonda de ma femme.
Bon dimanche !!!

PARASITE

Albè

10/05/2026 - 08:20

A la longueur de ton commentaire, on voit deux choses : 1) tu souffres d'hypertrophie de l'ego ("Moi"", "Je" etc...toutes les deux lignes) ; 2) t'es un gros PARASITE qui n'a jamais rien foutu pour la Martinique ou la Guadeloupe sinon ça se saurait. Sinon tu n'aurais pas maqué d'étaler tes exploits ou tes créations. Quant au "bonda" de ta femme, on s'en contrefout car il doit être aussi plat qu'une demi-livre de morue séchée. Tu n'as en tout cas AUCUNE leçon à donner à qui que ce soit !

Albè, cet individu semble avoir...

Frédéric C.

10/05/2026 - 12:59

...une hypertrophie du "je"... Que faire?? Rien. Yaka-Hifô introduire un peu de "jeu" ds les rouages, ce qui est son affaire... Pour le reste: Rien, ni 'angoisse' ni 'intense campagne de recherche' because un lambda fantasmant à un tel point de "folie des g...andeurs" fait songer à Donald Schtroumpf, la témérité (à défaut de courage) en moins. Qui lui, au moins, signe ce qu’il fait.

SI JAMAIS IL NOUS LISTE...

Albè

10/05/2026 - 17:45

...seulement 2 trucs importants qu'il a fait pour son ile, je m'inclinerai chapeau bas ! Pas trois choses, juste deux. Comme ça au moins ses "MOI, JE" seront justifiés.

Albè, le mode de rédaction du dernier topo du susdit...

Frédéric C.

10/05/2026 - 21:15

...est en soi une signature. Car la forte concentration de "moi", "je" et autres formules équivalentes ("mon identité", "j’ai d’autres qualités"...), conjuguée aux affirmations contredites par certains de ses commentaires ("je combats xénophobie et racisme d’où qu’ils viennent") nous en fournissent un portrait quasi-impressionniste. C’est comme si cet individu avait fabriqué un cryptogramme tout en donnant la solution dès l’amont. Ha ha! C’est komik, mwen ka pisé anlè mwen...

QUAND ON MONTRE A L'IDIOT LA LUNE

yug

11/05/2026 - 09:56

.....il regarde le doigt (Proverbe chinois)

"Yug" confirme là son identité...

Frédéric C.

12/05/2026 - 12:03

...dans une autre vie il m’est moult fois arrivé de l’entendre prononcer cette phrase...surtout quand il avait envie de malparler de tel ou tel. Mi yon malpalan ! Personne ne trouve grâce à ses yeux, sauf lui Son Altesse Sérénississime évidemment. Je plains son frère, qui un de ses jours tombera de haut!... Beati pauperes spiritu, avec Spirou et sa bann mako-makrèl.

COMPREND PAS...

Albè

12/05/2026 - 13:13

...pourquoi les responsables de FONDAS ne bloquent pas le dénommé "Yug" ! Il suffit d'un simple clic de souris pourtant. Ce site ne dispose-t-il pas de webmaster ?

Ces jours-ci la xénophobie se porte très bien .

yug

13/05/2026 - 14:57

Aux Emirats Arabes Unis ,des milliers de travailleurs immigrés sont actuellement expulsés manu militari du jour au lendemain sans procédures de recours.
Raisons : ils sont majoritairement chiites et donc seraient d'après les expulseurs proches de l'Iran.
J'attends impatiemment en Mqe les protestations outrées :
a) des défenseurs des travailleurs immigrés
b) des gens qui prétendent avoir en horreur LA xénophobie
Si vous notez un indice de protestation en Mqe , faites-moi signe.

RIEN A FOUTRE DES EMIRATS ARABES MACHIN !

Albè

14/05/2026 - 08:55

La Martinique est un territoire français depuis bientôt 4 siècles et demi ET CE QUI DOIT NOUS INTERESSER c'est le sort des immigrés en France, notre Mère (marâtre)-Patrie. Tous les jours à Roissy et à Orly, des centaines d'Africains, de Maghrébins, d'Indo-Pakisttanais etc...sont expulsés manu militari. La justice leur colle des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) alors que toutes ces personnes bossent dans les cuisines des restaurants, dans les entrepôts des grands magasins, sur les chantiers du bâtiment, dans les champs du sud de la France etc....Donc, Yug, VA TE FAIIRE voir avec tes Emirats Arabes Machin ! 99% des Martiniquais seraient incapables de situer ce pays sur une carte et tu voudrais, toi l'arabophobe et musulmanophobe délirant, qu'ils s'occupent de ce qui s'y passe ? Balayons D'ABORD devant notre porte française :

Ferme ton groin ,crapaud !!

yug

14/05/2026 - 22:18

La Mqe n’est pas française depuis 4,5 siècles mais depuis 3,75 siècles . C’est à dire qu’elle sera française depuis 4 siècles à partir de 2035 seulement...or nous sommes en 2026.Je t’avais déjà expliqué ça il y a qq commentaires de cela ,mais tu n’écoutes pas ce qu’on te dit . Va réviser ton histoire espèce de cancre !!!
Les Émirats-Arabes-Machin n’existent pas !!!Par contre les Émirats-Arabes-Unis sont une monarchie du Golfe à la frontière de l’Arabie saoudite .Va réviser ta géographie, espèce de cancre !!!.
Cet État est une monarchie fédérale Indépendante depuis 1971. Révise ton droit constitutionnel ,espèce de cancre !!!.
.2)La justice colle des OQTF ,d’ailleurs pas respectées à 80% ,comme le reconnait les Ministère de l’intérieur: ces gens restent donc en France .RIEN A VOIR AVEC LES PAKISTANAIS chiites qui eux rentrent nt chez eux à coup de pieds au cul (tu devrais connaitre toi l’ami des Tunisiens négrophobes ) et qui n’ont pas d’avocats pour les défendre comme en France !!
Au fait vous avez remarqué le taux de criminalité parmi les OQTF ,des gens qu’on voudrait qu’on plaigne est particulièrement élevé ( viols ,meurtres agressions sont très souvent -j’ai dit très souvent ,je n’ai pas dit toujours- commis par eux) .C’est pas le cas des ouvriers pakistanais foutus à la porte qui n’ont rien fait que travailler.
3) Que d’insistance à se définir comme “Français “ :...notre porte française ,....notre Mère-marâtre frçse.... la Mqe est un territoire frçs depuis quatre siècle et demi....(tu rajoutes allègrement des décennies et tu truques les chiffres tellement cette présence te plait...).
Les masques tombent :et dire que tu as tout fait pour faire croire que tu étais un “nationaliste”...raté !!
4) Ce qui doit nous intéresser c’est le sort des immigrés en France :je comprends pourquoi tu te fous des Nègres chassés du Maghreb à coup de pied au cul ,des Zimbabwéen chassés des hôpitaux en Afrique du S, et des Pakistanais aux E.A.U sans moyens de recours.
Bravo tu es un type bien ..généreux et tout!!
5) Je suppose que si un jour les Anglais foutent à porte les 3 millions d’Indo-Pakistanais ,les Allemands les 7 millions de Turcs ,les Belges les 2 millions de Marocains,les Suédois le million d’Irakiens qui vivent chez eux,tu auras la décence de garder ta sale gueule fermée puisque ces gens là “ne sont pas français “..n’est-ce pas ?
PS: Je confirme qu’après recherches ,il est bien certifié que certains crapauds ont un groin !!! Cette espèce n’existe qu’ en Mque.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Ce faux-cul de socialiste de Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen...

    LES SOCIALOS LOCAUX...

    Albè

    21/05/2026 - 07:44

    ...ont quand même réussi à faire élire une député, non ? Lire la suite

  • Ce faux-cul de socialiste de Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen...

    Socialistes=Faux culs?

    Veyative

    20/05/2026 - 14:17

    Voyons, je commence à lister les socialistes de Martinique et je suis pliée de rire...

    Lire la suite
  • Ce faux-cul de socialiste de Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen...

    Quand vous dites que le P"S" est...

    Frédéric C.

    20/05/2026 - 07:55

    ...Un parti de "faux-culs et d’enfoirés" (PFCE) , c’est doublement tautologique. Lire la suite

  • Algérie – Angola : Tebboune et Lourenço signent 9 accords majeurs

    quel impasse!

    @Lidé

    19/05/2026 - 13:52

    vous dicutez avec yug sur son terrain , c'est sans fin.
    Lire la suite

  • Algérie – Angola : Tebboune et Lourenço signent 9 accords majeurs

    "DEFINITIVES" ???!

    Albè

    19/05/2026 - 08:47

    Non, mais, t'es qui pour asséner des "conclusions définitives" ? Tu es historien, économiste ? Lire la suite

  • Algérie – Angola : Tebboune et Lourenço signent 9 accords majeurs

    CONCLUSIONS DEFINITIVES

    yug

    19/05/2026 - 08:04

    1) La traite transatlantique a fait , allez , entre 6 et 15 millions de victimes .Pas plus. Lire la suite

  • Algérie – Angola : Tebboune et Lourenço signent 9 accords majeurs

    PAUVRE NAZE !

    Albè

    19/05/2026 - 06:18

    Tu te prends pour QUI ? Lire la suite

  • Algérie – Angola : Tebboune et Lourenço signent 9 accords majeurs

    Défense de rire !!

    yug

    18/05/2026 - 21:27

    Après nous avoir sorti , alors qu'on ne lui demandait rien sur la question que les musulmans "n'o Lire la suite

  • Algérie – Angola : Tebboune et Lourenço signent 9 accords majeurs

    TON AVOCAT...

    Albè

    18/05/2026 - 19:01

    ...qu'il aille se faire enculer ! Il doit être un négro à Béké comme toi-même. Lire la suite

  • AMIS DE LA MORT, MAÎTRISONS NOTRE PEUR et RIONS UN PEU !

    pourquoi tant de mauvaise foi?

    @Lidé

    18/05/2026 - 15:20

    l'émotion n'est pas un argument. Lire la suite