Pendant que le Président de la République Française feint de critiquer Israël et le génocide en cours à Gaza, des containers remplis d'armes et de munitions ont été découverts sur le port de Marseillle.
Ce double langage est celui de toutes les dites "démocraties européennes", sauf l'Espagne qui sauve l'honneur en décrétant la suspension des importations en provenance des territoires palestiniens occupés. Cependant, les opinions publiques ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes que leurs dirigeants et, par exemple, un sondage récent montre que 74% des Français sont favorables à la prise de sanctions contre Israël. De même les dockers de Marseille viennent de refuser de charger sur des navires les containers d'armes à destination des génocidaires.
Sinon, Emmanuel Macron a aussi déclaré que la France reconnaitrait l'Etat palestinien en juin. Enfin, peut-être, sous certaines conditions, si ceci si cela... Il y a quoi sourire quand on sait que sur les 193 pays qui siègent à l'ONU, 146 ont déjà reconnu l'Etat palestinien et pour certains depuis plusieurs années.
A l'Assemblée Nationale et au Sénat, les députés et sénateurs antillais n'ont évidemment jamais prononcé un seul mot sur les crimes contre l'humanité qui se déroulent en Palestine, eux qui pourtant descendent de personnes qui ont été réduites en esclavage pendant 3 siècles. Rien non plus sur l'obligation pour la France de rembourser à Haïti les 27 milliards de dollars qu'elle lui a extorqués entre 1825 et 1939 au motif de dédommager ses colons de la perte de leurs plantations et de leur nègres.
A. Césaire : "La Martinique, version absurdemment ratée du paradis"...
...à d’anciens communistes orthodoxes qui ont viré à l’extrême-droite, y compris des gens qui, co Lire la suite
...communiste ??? Lire la suite
...y compris celui issu du Maghreb et du Machrek et de leurs descendants. Lire la suite
...t'en tirer en faisant semblant de ne pas comprendre ! Lire la suite
En clair : On ne devrait donc pas dénoncer la négrophobie maghrébine puisque ,entre autres la mi Lire la suite