Le communiqué du "Gran Sanblé Pou Matinik" du 25 novembre 2021, qui est largement diffusé sur les réseaux sociaux ces temps-ci, a été rédigé par Louis Boutrin, président de MARTINIQUE-ECOLOGIE, l'un des cinq partis composant cette coalition.
A noter que c'est le même L. Boutrin qui avait été chargé en décembre 2015 de rédiger, au soir du 1er tour des toutes premières élections territoriales, le fameux "contrat de mandature" entre le Gran Sanblé et Ba Péyi-a an Chans de Yan Monplaisir. Cela avait permis au GSPBAC de remporter la victoire avec 15.000 voix d'avance sur le PPM lequel n'a remporté les élections suivantes qu'avec seulement 3.452 voix.
Nous faisons ce petit rappel parce que les agressions répétées de certains membres du Gran Sanblé à l'encontre de L. Boutrin, traité de "papillon qui cherche la lumière" sur RLDM, d'"opportuniste" ou de "complice de Letchimy", commencent à bien faire. Dlo pres dépasé farin ! Une limite a été franchie par certains staliniens et indépendantistes en BMW et cela ne restera pas sans réponse.
Le Congrès, qui avait été prévu par le Gran Sanblé, est une occasion unique de permettre à notre pays de faire un pas, ne serait-ce qu'un petit pas, vers davantage de responsabilité. Les rivalités politiciennes n'y ont pas leur place dès l'instant où c'est l'intérêt supérieur de la Martinique ou des Martiniquais qui est en jeu.
Que les attaques infondées s'arrêtent donc ! Que le travail des uns et des autres soit respecté ! Car nous n'étions pas des "opportunistes", n'est-ce pas, quand nous avions publié 2 ouvrages : l'un sur la trajectoire politique d'Alfred Marie-Jeanne ; l'autre sur l'analyse de la victoire du Gran Sanblé en 2015 :
Nous n'étions pas des "papillons qui cherchent la lumière", n'est-ce pas ?
Pa anni fè mwen lévé faché ! Man pa an bon tibolonm janti kon Boutrin.
Raphaël Confiant
Vice-président de MARTINIQUE-ECOLOGIE
Ce soir je deviens OFFICIELLEMENT un grand soutien du PEUPLE ARMENIEN.
Lire la suite
Dans ce billet du jour vous avez mis en évidence et écrit ce que beaucoup pensent tout bas !
Lire la suite
L’Azerbaïdjan veut-il déstabiliser la Martinique ?
Lire la suiteIl n'y a aucun biais racial dans ce communiqué de la famille Pamphile. Lire la suite
Plutôt que de développer un tel argumentaire en noir et blanc (racial), U Martinique aurait mieux Lire la suite