La tristesse !
Au beau mitan de la nuit, la nouvelle m’est parvenue, brutale, presque irréelle.
D’abord sceptique, j’ai voulu croire à une fake news, à une erreur de plus dans le vacarme des réseaux. Mais très vite, l’évidence s’est imposée, lourde et implacable.
Samuel Tavernier nous a quittés. Terrassé en plein discours, au moment même où il s’adressait aux agents communaux, fidèle jusqu’au dernier instant à son engagement au service des Franciscains(es).
Samuel, c’était aussi un compagnon de route. Amis de longue date, étudiants à Grenoble, fraîchement débarqués de notre Martinique natale, nous partagions deux passions exigeantes et dévorantes : le sport et la politique. Deux écoles de la persévérance, de l’effort et de l’engagement, qu’il incarnait avec constance.
Sa disparition soudaine laisse un vide immense — pour sa famille d’abord, pour les agents municipaux, pour les administrés de la commune du François, et plus largement pour la vie publique martiniquaise.
À sa femme, à ses enfants, à ses proches, aux personnels de la commune, à la population du François, j’adresse mes sincères et profondes condoléances.
Samuel restera dans nos mémoires comme un homme debout, tombé en servant.
Honneur, Respect & Humilité
Louis BOUTRIN
T'es qui pour estimer "devoir me répondre" ? Lire la suite
Enième évocation systématique ,en guise d'arguments du "second degré" et "d'absence du sens de Lire la suite
Ce Yug n'a aucun sens du second degré ni de l'humour. Lire la suite
C'est quoi un " élève gaulois" ?? Lire la suite
Aucun Grand Commentateur de la rubrique "Commentaires" de ce site-web n'a vu dans cet article de Lire la suite