"Soit vous enlevez votre amendement soit c'est un rejet !". C'est ce qu'une ministre du gouvernement Macron a sèchement répondu au député martiniquais J-P. Nilor lors de la dernière séance de l'Assemblée nationale.
Le député du sud s'était, en effet, livré à une laborieuse démonstration ayant pour but de demander que les dispositions de la Loi Chassaigne soit étendue aux Outre-mer. Sauf qu'un décret du 16 juin 2021 avait déjà étendu aux Outre-mer les dispositions de ladite loi. Cela fait donc plus d'1 an !!! En clair, Nilor a présenté un amendement pour demander ce que le décret a déjà prévu.
Quant à l'exposé des motifs par le député, il brille par son impréparation et surtout ses approximations lesquelles dénotent une mauvaise connaissance du dossier. Comme d'hab' !
Nilor a donc été contraint, piteusement, de retirer son pseudo-amendement !!!
Matinik bel péyi, fout !
...de la Mque ni du PPM, mais de l’Algérie à l’époque où Fanon y militait pour sa libération nati Lire la suite
Arrêtez vos délires anti-musulmans ! Lire la suite
La nomination de cet Hadaoui a exactement la même fonction que la rencontre précipitée de Tebboun Lire la suite
...perçu, lui le seul "Neg" au sein d'un parti dirigé à l'époque par des "Milat" ? Lire la suite
...d’ailleurs Fanon était lui-même à lui tout seul le début d’un "grand remplacement" des Algérie Lire la suite
Commentaires
On passe de plus en plus pour des...
Frédéric C.
21/07/2022 - 15:05
On passe de plus pour des couillons. Il a pourtant des assistants parlementaires, Nilor. Pourquoi ne les consulte--t-il pas avant ?... En attendant, des élus d'"Outremers" ont donné une conférence de presse, où on n'entend pas Nilor, et dont Nadeau est absent. Par contre un député Guyanais y pose explicitement le problème de l'autonomie POLITIQUE de la Guyane. Et une délégation d'élus Guyanais a demandé une audience au Ministère de l'intérieur pour discuter de la question du statut...
Rigoladri.
OuiNon
21/07/2022 - 15:16
Quand l'essentiel du pouvoir législatif sera domicilié sur place, ce genre de rigoladri à l'Assemblée nationale (française) n'aura plues lieu.
Assistants parlementaires
Albè
22/07/2022 - 12:45
Frédéric C., lorsqu'un amendement parvient à être adopté à l'assemblée nationale, on félicite le député qui l'a déposé, pas ses assistants parlementaires ! Donc ces derniers ne portent aucune responsabilité dans la (nouvelle) boude de JP. Nilor.
Bourde...
Albè
22/07/2022 - 12:47
Sorry, "bourde" et pas "boude". Loool !