...et sont devenus pour l'un, Sundar Pichai, PDG de Google, et pour l'autre, Satya Nadella, PDG de Microsoft. Ces deux Indiens avaient bénéficié d'un visa dit "H1B" réservé aux étrangers titulaires d'un Master (soit Bac + 4). Aujourd'hui, ils dirigent deux des plus importantes compagnies informatiques de l'Oncle Sam.
Il faut quand même savoir que le visa "H1B" n'a qu'une validité de 3 ans au terme duquel la personne, si jamais elle n'a pas trouvé un emploi ou si elle a été licenciée, dispose de 60 jours pour rentrer au pays. Et ça quelle que soit sa situation familiale ! Qu'elle soit mariée (même avec une Américaine) et ait des enfants. C'est dire que les bénéficiaires dudit visa doivent cravacher, bosser dur, pour tenter de prolonger leur visa ! Les plus ambitieux (75% d'entre eux sont des Indiens et Pakistanais, 6% des Chinois et le reste des Européens et des Arabes) visent carrément le sommet : Google ou Microsoft. Et dans ce cas, travailler dur ne suffit pas. Il vaut viser carrément l'excellence.
C'est ce qu'on fait Satya Nadella et Sundar Pichai.
Comme quoi, pour réussir aux USA, il y a des gens qui misent sur leurs neurones et d'autres sur leur taille de basketteur ou sur leur déhanché barbadien...
Pas besoin d'être biologiquement blanche pour propager un "modèle" (relisez mon texte) de beauté. Lire la suite
Ah bon, une Chabine est une Blanche maintenant ? Lire la suite
S'agenouiller pour expier les péchés ...sans compter les innombrables séances de quimbois auxquel Lire la suite
...deux oreilles, fils et filles du BUMIDOM, de l'ANT, puis de LADOM ! Lire la suite
Visiblement, il y en a qui ont de graves lacunes stylistiques. Lire la suite