Si comme tout un chacun le reconnait la grande majorité des robes noires qui évoluent au Palais de Justice de Foyal sont des personnes non seulement compétentes mais surtout honnêtes, force est de constater que, comme dans toutes les professions, on y trouve quelques brebis galeuses.
Non seulement galeuses mais adeptes de pratiques tantôt mafieuses tantôt macoutiques, voir les deux à la fois.
Nous avions ainsi évoqué dernièrement cet accusé d'une série de viols à qui son avocat avait conseillé de mentir sur la victime en la qualifiant d'adepte de pratiques sexuelles dépravées, ce qu'il avait fait le premier jour de son procès avant de se rétracter le jour suivant et de demander pardon aux parents de la victime. Quand les juges l'avaient questionné sur sa volte-face subite, il avait répondu : "C'est mon avocat qui m'avait dit de raconter ça !". Avocat dont il s'était défait avant le procès, choisissant un autre entre temps. Pas besoin d'être juriste pour savoir que pousser un prévenu, accusé de crime, à mentir pour se forger un alibi est une violation de la déontologie en vigueur dans le monde des robes noires. Là, on est dans la mafia carrément !
Mais il y a aussi des pratiques qui relèvent du macoutisme comme celle qui consiste, dans un dossier au sein duquel plusieurs personnes sont mises en cause, à en salir une par voie de blog à scandale alors que le procès doit se tenir incessamment sous peu. Car pourquoi salir un (e) seul (e) des prévenus ? Cela en donnant des indications et des précisions sur le dossier qui ne peuvent provenir que d'un avocat et nullement de personnes qui ne sont pas autorisées à consulter ledit dossier à savoir Monsieur-tout-le-monde. Oui, ^pourquoi cibler 1 (une) personne ?
Il ne s'agit pas ici de nous prononcer sur le fond de l'affaire en question__cela relève du domaine de la justice et d'elle seule__mais de pointer du doigt l'esprit mafieux et le macoutisme qui règnent chez certains avocats, blogueurs et autres utilisateurs frénétiques de réseaux sociaux.
Mais nous rirons de tout ça à l'automne prochain, oups ! au prochain hivernage, lorsqu'au tribunal de la Ville-Lumière s'ouvrira un certain procès de doigts dans la coucoune d'une jouvencelle. Nous aurons un représentant lors des quatre jours d'audience et "le peup" de Madafa (alias "Mada" pour les cerveaux mous) sera informé de tous les détails, y compris les plus affriolants. Enfin, scabreux plutôt...
...quand bien même mes commentaires ne feraient apparaître aucune "déformation ",ça n'empêchera Lire la suite
...de la "logique" à quelqu'un (ou quelqu'une) qui croit voir un "intellectuel" là où il n’y en a Lire la suite
Argumenter que la suppression systématique de mon compte soit liée aux prétendues "déformations" Lire la suite
Donc, le multirécidiviste de "PRA", qui change de pseudo tous les quatre matins, se plaint d'être Lire la suite
...j’aime bien les calembours, çà vous dérange ? Vous n’avez rien d’autre à dire? Lire la suite