La Martinique "afro-caribéenne" étant peuplé de Neg ki pa ni mémwè, l'article ci-après pourrait peut-être leur rafraîchir un peu la mémoire.
Lorsqu'il était maire d'Evry, le bougre avait demandé à ce que le marché de sa ville ait plus de "Blancos, de Whites" (sous-entendu moins de Sarrasins et de Negros) mais il s'en était également pris aux Romes (Gitans) en une autre occasion...
***
https://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/12/le-mrap-porte-plain…
Le 24 septembre, le ministre de l'intérieur avait déclaré, à propos des Roms : "J'aide les Français contre ces populations, ces populations contre les Français."
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a officiellement déposé plainte, mardi 12 novembre, contre le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, pour provocation à la haine, la violence et la discrimination raciste.
En cause, des propos controversés sur les Roms, tenus au micro de France Inter, le 24 septembre. M. Valls avait déclaré que les Roms étaient des "populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation". Il avait ajouté qu'ils avaient vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, précisant : "J'aide les Français contre ces populations, ces populations contre les Français."
Le 10 octobre, le MRAP avait déjà fait part de son intention de déposer plainte. C'est désormais chose faite. Une quinzaine de militants s'étaient rassemblés pour le dépôt formel de la plainte devant la Cour de justice de la République, seule instance habilitée à juger un ministre pour son action dans le cadre de ses fonctions.
...à d’anciens communistes orthodoxes qui ont viré à l’extrême-droite, y compris des gens qui, co Lire la suite
...communiste ??? Lire la suite
...y compris celui issu du Maghreb et du Machrek et de leurs descendants. Lire la suite
...t'en tirer en faisant semblant de ne pas comprendre ! Lire la suite
En clair : On ne devrait donc pas dénoncer la négrophobie maghrébine puisque ,entre autres la mi Lire la suite