FONDAS KREYOL est un site-web (journal en ligne) qui ne vit pas de la publicité capitaliste comme la totalité de ses confrères antillais ni de subventions publiques, mais uniquement de l'aide émanant de ses rédacteurs (trices) et surtout amis (es). Celles et ceux qui souhaiteraient nous aider peuvent prendre contact avec nous à l'adresse-mail ci-après : montraykreyol@gmail.com
La seule "ligne" qui est la nôtre est celle de la libre expression de nos collaborateurs et collaboratrices, sachant que nous publions toutes les opinions (de la droite assimilationniste à l'extrême-gauche "indépendantiste") et cela depuis le prédécesseur de FONDAS KREYOL à savoir MONTRAY KREYOL lequel a duré 15 ans et redémarrera un jour ou l'autre. FONDAS KREYOL, lui, a 4 ans d'existence.
Tout cela pour dire à nos lecteurs et lectrices que les articles publiés sur notre site n'engagent que leurs rédacteurs et rédactrices, pas le site-web en tant que tel...
Un nouveau Procureur.
Un nouveau chef de la police.
Un même discours. La situation est grave, il y a trop d’armes. Il faut continuer à être ferme.
Il importe peu que cette politique dite de fermeté menée depuis plus de 10 ans ait amené à une augmentation de la délinquance et de la violence.
On continue le ridicule a appeler les gens à rendre leurs armes et on les détruira à grand fracas dans les médias.
On continuera a annoncer des saisies records de drogue sans dire qu’autant sinon plus passe dans les mailles des filets.
On continuera à mettre en prison des primo-délinquants sans politique alternative.
On continuera à ce que le Centre Pénitentiaire de Ducos soit le lieu de formation de la délinquance et où on trouve le plus de drogue au mètres carrés.
Il importe peu que cette politique soit un échec patent.
On change les hommes (ou les femmes) et on recommence.
Le nouveau directeur de la police a présenté son tableau : “une majorité silencieuse” qui aspire au calme et une “minorité violente” qu’il faut réprimer.
Avec de tels messages, on sait où cela mène, une répression contre tous les rebelles à cette société inégalitaire et injuste.
Une démarche qui vise à conforter les nantis, leur permettre d’exploiter et de gagner de l’argent.
La justice ne protège pas la société. Elle ne protège que les riches et écrase les petits.
Ces gens dénoncent la violence mais pas la leur et encore moins celle de ce qu’ils défendent.
Cette politique sera un échec comme elle l’a été hier. On aura plus de délinquance, plus de délinquants, plus de violents et plus de violence.
L’institution judiciaire française s’oppose à toute demande de justice de la collectivité martiniquaise dès qu’elle met en cause les intérêts d’un état prédateur et de la caste des possédants.
L’affaire du crash de 2005, l’affaire du chlordécone, l’affaire de l’hôtel Batelière pour n’en citer que certains montrent que nous cultivons les défaites face à ce monstre s’appelant institution judiciaire.
Il ne faut rien attendre des juges ou des procureurs et des policiers. Ils ne sont là que pour que le système reste debout.
Depuis 1848, ils ont trahi l’espérance de nos ancêtres qui pensait qu’avec l’École la Justice pouvait épargner les faibles des excès de forts.
Leur politique est contraire dans tous les domaines aux intérêts des martiniquais et de la Martinique.
Le 10/02/25
Raphaël CONSTANT
Avocat et militant
Reprenons le déroulé des évènements :
Lire la suite
...sauf les Musulmans, connard ! Car c'est la seule vraie religion. Lire la suite
Analysons ensemble ce petit bout de phrase qui serait risible si elle n'était pas tout simplement Lire la suite
Je vous invite à relire mon commentaire ou à faire relire par votre petite nièce de 8 ans.
Lire la suite
Faut vraiment être con comme un balai (même en recopiant Wikipédia à tours de bras) pour CONFONDR Lire la suite