Il est généralement admis que le tout premier livre imprimé de l'histoire de l'humanité est l'oeuvre de Gutenberg. Avant cette magnifique invention, l'homme gravait ou dessinait sur des papyrus (en Egypte antique), sur de la pierre (en Mésopotamie) ou sur des peaux de bête. Au Moyen-âge européen, les moines écrivaient (à la main) sur du papier, invention chinoise soit dit en passant.
r, coup de tonnerre !, voici que la BNF (Bibliothèque Nationale de France) vient d'exposer un livre imprimé en caractères métalliques mobiles, le Jikji de Corée lequel date de 1377 soit quelques 80 ans avant...Gutenberg. Les Coréens en sont bien évidemment fiers mais ils n'en font pas toute une histoire. C'est qu'ils savent d'où ils viennent mais regardent droit devant eux. Ce qui leur importe, ce n'est pas un passé, certes glorieux comme en témoigne ce premier livre jamais imprimé, mais aujourd'hui et demain. Aujourd'hui, les Coréens du Sud fabriquent des voitures (Hyundai, Kia), des téléphones portables (Samsung), des ordinateurs, la construction navale (1er rang mondial) etc... et les Coréens du Nord ont réussi, quant à eux, à fabriquer la bombe atomique.
Demain, quand leur pays sera réunifié (à l'exemple de l'Allemagne de l'Ouest et de l'Allemagne de l'Est), nul doute qu'ils inventeront l'ordinateur quantique ou enverrons le premier engin spatial sur une exoplanète (planète extérieure à notre système solaire, la Voie lactée). C'est que se pâmer d'aise devant le Jikji c'est bien, mais ce premier livre imprimé de l'humanité, c'était au... 14è siècle tandis qu'inventer le 21è siècle, c'est mieux.
Apparemment, les égyptomaniaques et autres pyramidolâtres du monde "dit noir" ne l'ont toujours pas compris. Hélas !...
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite