Drôle de pays que cette Martinique où 73.000 Noirs et autres basanés ont eu le culot de donner leurs suffrages à Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle et qui aujourd'hui s'étonnent parce que leur député antivax JP. Nilor a été le seul élu de la NUPES à voter en faveur de la motion de censure déposée par le parti de la même Le Pen à savoir le Rassemblement National.
C'est pas possible ? Sa pa vré ? Zot ka manti anlè'y et autres cris d'orfraie bruissent sur les réseaux asociaux. Mais si, les gars, regardez l'extrait plus bas du site-web de l'Assemblée Nationale et vous en aurez la preuve ! Et dire que le bonhomme était prévu pour prendre la place de Marie-Jeanne le moment venu ! En fait, c'est cela le plus grave : le fait que ses camarades de parti n'aient pas vu à qui ils avaient affaire. A moins qu'ils aient fait semblant de ne pas voir, ce qui est tout aussi affligeant...
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
Commentaires
Question
Frédéric C.
25/10/2022 - 06:46
Nilor a plus de vingt-cins ans d'activité politique derrière lui. Il a, pour l'essentiel, été formé par la direction du MIM des années 1990 et suivantes. Il fut assistant parlementaire de Marie-Jeanne de 1997 à 2012, soit quand même 15 ans. Il est député depuis 2012 sans interruption. Donc en principe, il connaît les rouages et le fonctionnement des rapports Gouvernement-Assemblée Nationale, notamment le principe des motions de censure : chaque motion est votée séparément, donc aucune motion ne pouvait faire tomber le Gvt Borne... Alors pourquoi a-t-il fait ça, sachant que son vote pour la motion de censure présentée par le FN/RN contribuerait de surcroît à donner encore plus de "crédit" à ce parti, y compris dans les "outre-mers"?... Il semble fatigué, et avoir des problèmes de santé. Mais est-ce seulement sa santé physique qui est touchée ? Ne peut-on pas se demander si son mental et son entendement même ne commencent pas à s'altérer voire se fracasser? Ne voyez là nulle méchanceté ou médisance, mais... Marie-Jeanne lui-même, qui se mêle peu de politique française, avait vu le danger et appelé à voter contre MLP en 2017 (quitte à se faire critiquer dans son camp). Il avait alors 80ans. Nilor vote un texte présenté par les néofascistes du FN/RN, mais il n'a que 57 ans (né en mai 1965). Il a une suppléante, Anne BÉRISSON je crois.... Ne devrait-il pas démissionner ? Histoire de limiter les couillonnades qui le ridiculisent...
DAUPHIN DU CHABEN NATIONAL
Albè
25/10/2022 - 07:31
Frédéric C., votre appel à la démission de JP Nilor n'est pas sérieux. Ce député inculte est à l'image même des Martiniquais et surtout des 73.000 d'entre eux qui ont voté pour Marine Le Pen à la dernière présidentielle. Il est le fidèle représentant, la parfaite émanation d'une population qu'une banale piqure a effrayée et qui continue aujourd'hui encore dans le déni de l'efficacité de la vaccination. Avez-vous remarqué que depuis quelque temps, dès que quelqu'un décède, c'est parce qu'il a été vacciné ? Comme si avant le covid, il n'y avait ni crises cardiaques ni rupture d'anévrisme ni cancers en phase terminale ni crise d'asthme fatale ! Le chien de mon cousin est mort l'autre jour. Il avait presque 11 ans. Il est sans doute mort parce qu'il avait été vacciné contre le covid, n'est-ce pas ? Et pas du tout de vieillesse. Bande d'abrutis, va !
Ce n'est pas un "appel à la démission...
Frédéric C.
25/10/2022 - 07:48
Albè, c'est seulement une suggestion surtout en direction de son entourage, de Nadeau qui, au moins, n'est pas allé jusque là dans l'ignominie. Pour que des gens disent à Nilor: "Hé moga, ressaisis-toi! Fè lèspri-w travay ti Bren..."... Les 73000 ayant voté pour l'Aryenne le 23/4/2022 ne sont pas une excuse ou un argument. Les députés Gpéens de "gauche" n'ont pas fait ce qu'a fait Nilor, alors qu'en Gpe le pourcentage de SE recueilli par MLP est plus élevé qu'en Mque de neuf points environ.
Ah j'oubliais, Albè...
Frédéric C.
25/10/2022 - 10:56
"Appel" ou "suggestion", peu importe. Mais c'est très sérieux, au contraire. Car JPN n'est pas "inculte", même si on condamne ce qu'il vient de faire. Ou alors sa culture est en train de se faire éroder par les sargasses... Mais enfin, fin 2015-début 2016, avant qu'il lâche son mentor, je l'avais entendu à la radio "décaler" les dirigeants du P"P"M qui voulaient faire de Césaire leur propriété exclusive (et accessoirement un faux nez). Mais c'était un discours cohérent, argumenté, articulé, clair et pédagogique, sans la condescendance de tant de grangrèk. Ce n'était pas dit sur un ton agressif, mais çà sonnait "juste". Il me semble qu'il était amer du degré de récupération par Letchimy et autres... Donc notre colère doit-elle nous conduire à le mésestimer (à moins que vous ayez déjà pu échanger avec lui personnellement)? Pour moi, c'est non. C'est pourquoi je parlais de "dégénérescence", au sens cérébral du terme. Cela peut arriver à n'importe qui parmi nous, avec un AVC, Alzheimer, AIC (QCM)... Le comble serait atteint si un jour, en direct, on lui posait une question sur tel aspect de la politique de Césaire, et qu'il réponde un truc du genre: "Ah? Jules César, le romain? ébin moi je lui préfère Vergincétorix". Là, il faudrait le retirer de la circulation politique... Pour l'instant, on ne peut pas éviter de songer à Charlie, le personnage central de "Des Fleurs pour Algernon*, quand Charlie, en fin d'expérience, redevient le garçon un peu débile qu'il était au début du roman; Non que JPN ait été débile au départ; mais ce qu'il dit et fait devient de plus en plus débile et inconséquent.// *roman de Daniel Keyes, 1966.
PERTUBANT TOUT CECI
Veyative
26/10/2022 - 07:38
Frédéric, effectivement , plus le temps passe, plus le député Nilor intrigue.
Oui, Albè, les anti vaccination , n'ont pas terminé "leur combat". Comme on n'en meurt pas dans les 2 ou 6 mois , selon eux la mort interviendra dans 10 ans. Etranges personnages ( ou bouffons) , alors que parmi eux, il y a des porteurs de maladie chronique ( diabète, hypertension..etc).