Le QR Code est obligatoire en Chine depuis...2006

     Dans ce pays d'1,4 milliards d'habitants, censé être communiste et donc défenseur des classes populaires, les dirigeants n'ont pas attendu l'arrivée de covid-19 (apparu à Wu Han et non à Carcassonne, soit dit en passant), pour imposer le QR Code qui déclenche tant d'hystérie en ce moment. 

   En Chine, en effet, et cela depuis 2006, il est impossible de faire ses courses, d'aller au travail, au restaurant, au cinéma, de se déplacer en ville ou de se rendre en province si l'on ne possède pas de QR Code. Mais il y a mieux (ou pire) : si jamais quelqu'un s'avise, sur les réseaux sociaux, par exemple, de critiquer telle ou telle décision politique, même prise au niveau local, au niveau de sa ville ou de sa région, il est immédiatement sanctionné grâce au...QR Code ! Impossible pour lui de louer un appartement, de postuler pour un travail, d'acheter un billet de train ou d'avion. De plus, son compte bancaire se retrouve bloqué. Bref, il se retrouve complètement paralysé, il devient un non-citoyen.

   Comment le gouvernement chinois a-t-il réussi le véritable exploit de contrôler ainsi 1,4 milliards d'habitants ?

   Réponse : la Chine est la championne du monde dans l'IA (Intelligence Artificielle). Ex-aequo avec les Etats-Unis. Elle dispose ainsi de son propre système Internet, son propre Facebook, Twitter, Instagram etc... et est même parvenu à imposer un réseau social inédit, Tik-Tok, au nez et à la barbe des Américains au point que Donald Trump avait cherché, un temps, à l'interdire dans son pays. Tik-Tok est d'ailleurs devenu le réseau social le plus utilisé aujourd'hui à travers le monde et son seul avantage est de démontrer, contrairement à ce qu'affirmait Descartes, que ce n'est pas la Raison humaine qui nous caractérise, nous, les Terriens, mais bien la connerie. 

   Pour en revenir au QR Code, il est obligatoire en Chine depuis 2006. Et ce n'est pas du tout le très restreint QR Code-santé qui a été mis en place en 2020 dans les pays occidentaux suite à la pandémie du covid. Le QR Code made in China, comme on vient de le voir, s'applique à tous les domaines de la vie de l'ensemble des citoyens chinois. Il repose sur la collecte et le traitement permanent de données personnelles par les autorités via des algorithmes. Or, mis à part, une poignée de "mauvais citoyens", vite sanctionnés, personne en Chine ne s'oppose à son utilisation ! 

   Ceci devrait nous inciter à nous interroger sur nos comportements délirants face au QR Code-santé qui ne collecte des données que sur notre seule... santé.

   NB. : Pour les grands savants qui sévissent nuit et jour sur les réseaux sociaux, juste deux infos : le QR Code n'a pas été créé à cause du covid. Il a été inventé au Japon, en 1994, et avait pour but d'assurer le suivi des pièces détachées dans les usines ; quant à l'ARN Messager, il a été découvert en en 1965 par les Français François Jabob, André Lwoff et Jacques Monod à qui fut attribué le Prix Nobel de médecine cette année-là. Et les premières injections d'ARN Messager sur l'homme ont été effectuées à Tübingen en Allemagne en...2003 soit 15 ans avant l'arrivée du covid.

   (Autrefois, pour ramener les ignorants à la réalité, on leur lançait : "Faut sortir le dimanche, mon gars !". Aujourd'hui, ce serait plutôt : "Faut sortir un peu de Facebook, Instagram, Snapchat et Tik-Tok !")

Commentaires

Chine : pays fasciste !!

Tokyo

25/10/2021 - 19:33

Pays fasciste type: politique sauvage de répression des minorités ethniques (Tibétains ,Ouigours) qui prend le visage hideux de la stérilisation forcée ,existence de goulags, ( les laogai ) ,parti unique, mainmise du Parti sur les médias ,répression anti-démocratique à Hong-Kong, record mondial du grand nombre de condamnés à mort, emprisonnements arbitraires ,militarisme agressif etc.....

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Matinik : lajistis an bilikik mistikrik

    REDIRE

    Albè

    25/04/2024 - 07:37

    A quoi bon redire ce que j'ai expliqué dans mon post et qui contredit totalement votre premier po Lire la suite

  • Matinik : lajistis an bilikik mistikrik

    Durée des présences et absences.

    Edouard

    24/04/2024 - 22:39

    L'article parle du départ de 4.000 jeunes autochtones par an, avec concomitament l'arrivée de 4.0 Lire la suite

  • L'arrière-grand-père maternel de Joan Bardella était...algérien

    VU LE NOMBRE DE...

    Albè

    24/04/2024 - 18:19

    ...dénonciations d'agressions sexuelles de femmes françaises et européennes contre leurs parents Lire la suite

  • Matinik : lajistis an bilikik mistikrik

    ILS NE SONT PAS COMPTABILISES...

    Albè

    24/04/2024 - 18:11

    ...ces retraités non-locaux dans la population marrtiniquaise pour la simple raison qu'ils passen Lire la suite

  • Matinik : lajistis an bilikik mistikrik

    Démographie.

    Edouard

    24/04/2024 - 17:31

    Depuis les années 1950, la population martiniquaise a constamment augmenté, sauf de 1975 à 1979, Lire la suite