Ce samedi d'élection législative fut bien calme en Martinique, tellement calme que seul un peu plus de 15% du corps électoral a jugé bon d'aller déposer un bulletin dans l'urne.
Calme donc sauf au troisième bureau de vote de la ville de Saint-Pierre qui en compte six. En effet, le président de ce bureau a porté plainte devant un officier de police judiciaire contre un votant qui n'est autre que l'ancien maire, Raphaël Martine. Selon les éléments indiqués dans la plainte, ce dernier n'aurait pris qu'un seul bulletin au moment de voter, ce qui est interdit par la loi. Le président du bureau de vote lui a alors fait un rappel et à ce moment-là, l'ex-premier édile s'est énervé, a prononcé des menaces contre lui, notamment de le frapper. L'incident, qui a eu lieu entre 9h15 et 9h30, s'est achevé quand deux personnes qui accompagnaient R. Martine sont parvenues à le calmer. Il a alors pris plusieurs bulletin, s'est rendu dans l'isoloir et a pu voter normalement.
On verra donc quelle suite la justice donnera à la plainte déposée par le président de ce troisième bureau de vote de Saint-Pierre contre l'ex-maire, mais on ne peut pas ne pas relever l'étrange comportement de ce dernier qui a été maire pendant quatorze ans et qui semble ignorer les règles les plus élémentaires en matière électorale. A moins que dans cette ville, l'opposition ne poursuive une guérilla permanente contre la majorité et cela quel que soit le sujet.
Lamentable...
...d’ailleurs Fanon était lui-même à lui tout seul le début d’un "grand remplacement" des Algérie Lire la suite
Mais, il n'en demeure pas moins que le suprématisme blanc et son appendice sioniste sont les pire Lire la suite
...la couleur de la peau qui détermine si qqn est plus ou moins progressiste: Nasser avait nation Lire la suite
Qui pendant 3 siècles ont déporté nos ancêtres depuis l'Afrique jusqu'aux Amériques où ils ont é Lire la suite
Je pense que les lecteurs habituels de Fondas qui sont des gens avisés, ont parfaitement compris Lire la suite