Jusqu'à QUAND, nous autres, Antillais, qui ne sommes ni Musulmans ni Arabes, accepterons-nous d'être utilisés par l'extrême-droite occidentale, instrumentalisés même, dans le combat que cette dernière mène contre l'islam.
La Croisade en fait !
Car il est déjà insupportable, inadmissible, que les descendants d'Amérindiens caraïbes génocidés, d'Africains esclavisés, d'Indiens et de Chinois déportés, de Syro-libanais réfugiés QUE NOUS SOMMES se voient traités d'antisémites parce que nous condamnons le génocide en cours à Gaza. Inadmissible parce qu'aucun Euro-Américain, au vu des crimes commis pendant des siècles par ses ancêtres contre les nôtres, n'est autorisé à nous faire la moindre leçon d'humanité ni de "Droits de l'Homme". Ce qu'il y a de plus affligeant c'est de voir certains Antillais vivant en France s'enrôler dans cette croisade anti-musulmane alors qu'ils sont le fruit d'une double déportation : leurs ancêtres furent d'abord déportés d'Afrique, puis trois siècles plus tard leurs grands-parents et parents furent déportés en France pour participer à la reconstruction de la France de l'après-Deuxième Guerre Mondiale.
Aucune réparation n'a jamais été offerte aux Antillais pour cette double déportation !
Donc quand un Elon Musk et ses semblables viennent relayer sur X que la personne qui a percuté une dizaine de badauds dans la ville de Saint-Anne (Guadeloupe) a "fait dix morts" et est un "chauffeur musulman", on ne peut que ressentir de la colère. En effet, ce chauffeur est bel et bien guadeloupéen, était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants et il n'y a eu aucun mort à la date d'aujourd'hui mais quatre blessés graves.
Suprémacistes occidentaux, que vous meniez une Croisade contre l'islam, c'est votre affaire, mais ne nous y mêlez pas, nous, Antillais qui ne sommes ni Musulmans ni Arabes !
Sinon, vous savez ce qui à terme va se passer...
...certains ne peuvent pas vivre sans squatter la rubrique "Commentaires" de ce site. Lire la suite
Il me semble qu’en plus du symbole de réussite sociale qui traverse tous les continents de cette Lire la suite
...comme disait mon grand-père. Dès qu'un chien pète, il faut qu'il réagisse ! Lire la suite
...derrière votre commentaire. Collectivement, nous sommes encore en plein "colorisme". Lire la suite
...j’avais gardé comme souvenirs de cette campagne, qqch de pas très propre. Lire la suite