Comme tous les dirigeants de la Caraïbe insulaire et continentale, Timothy Harris, Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, s'est fait vacciner très tôt puisqu'il a pris sa deuxième dose d'ASTRA ZENECA (vaccin à ARN Messager) en mai dernier et en avait profité pour exhorter son peuple à le faire.
A noter qu'à Saint-Kitts-et-Nevis la vaccination est gratuite, y compris pour les visiteurs étrangers. T. Harris, qui a lancé une campagne de vaccination massive dans son pays, s'était donné comme objectif d'atteindre au moins 70% de vaccinés. Six mois plus tard, en ce mois de décembre donc, celui-ci a été largement dépassé.
Timothy Harris et les membres de son gouvernement firent partie des 50 premiers habitants de St-Kitts à se faire vacciner. Il n'a pas hésité à brandir à la télévision une affichette sur laquelle on pouvait lire "PROUDLY VACCINATED", ce qui peut se traduire par "Vacciné et fier de l'être". A noter que l'Inde avait fait un don de 20.000 doses d'ASTRA ZENECA à St-Kitts-et-Nevis, Taiwan 12.000 doses du même vaccin et le Canada 35.000 masques à oxygène.
Dans toute la Caraïbe, il n'y a donc que la Martinique et la Guadeloupe à s'opposer massivement à la vaccination...
Les "filles" n'ont donc pas de jugeote, c'est ça ?
Lire la suite...faire des focus sur des sujets pas si importants que ça, au fond ? Lire la suite
...là, Trump bute sur un obstacle qu’il n’avait pas prévu, la solidarité des dirigeants de l’UE Lire la suite
...de coloniser le Canada ou le Groënland, territoires remplis de richesses minières, Trump songe Lire la suite
...avec certitude que Trump-2 ignore l’existence même de nos pays ? Lire la suite