Comme tous les dirigeants de la Caraïbe insulaire et continentale, Timothy Harris, Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, s'est fait vacciner très tôt puisqu'il a pris sa deuxième dose d'ASTRA ZENECA (vaccin à ARN Messager) en mai dernier et en avait profité pour exhorter son peuple à le faire.
A noter qu'à Saint-Kitts-et-Nevis la vaccination est gratuite, y compris pour les visiteurs étrangers. T. Harris, qui a lancé une campagne de vaccination massive dans son pays, s'était donné comme objectif d'atteindre au moins 70% de vaccinés. Six mois plus tard, en ce mois de décembre donc, celui-ci a été largement dépassé.
Timothy Harris et les membres de son gouvernement firent partie des 50 premiers habitants de St-Kitts à se faire vacciner. Il n'a pas hésité à brandir à la télévision une affichette sur laquelle on pouvait lire "PROUDLY VACCINATED", ce qui peut se traduire par "Vacciné et fier de l'être". A noter que l'Inde avait fait un don de 20.000 doses d'ASTRA ZENECA à St-Kitts-et-Nevis, Taiwan 12.000 doses du même vaccin et le Canada 35.000 masques à oxygène.
Dans toute la Caraïbe, il n'y a donc que la Martinique et la Guadeloupe à s'opposer massivement à la vaccination...
Votre arabophobie et vos changements incessants de pseudos pour pouvoir poster vos commentaires s Lire la suite
Je suis frappée par le peu d'enthousiasme que manifestent les media martiniquais (en général, si Lire la suite
Cette situation n'est absolument pas étonnante :au delà de cet exemple pris en France, il ne faut Lire la suite
En deux occasions, j'ai eu un sentiment ressemblant, mais heureusement de façon fugace. Lire la suite
..tu fais ce genre de confusion :même un mauvais élève de sixième ne confondrait pas Non-Blancs e Lire la suite