Alors que la classe politique martiniquaise s'agite autour de l'affiliation d'un nouveau sénateur au groupe macroniste et non à la gauche comme prévu, chacun peut mesurer l'incurie et l'impuissance de celle-ci.
En effet, une quinzaine d'ouvriers agricoles de l'exploitation "LES SERRES DU MORNE-ROUGE" sont en souffrance depuis des mois et n'ont pas reçu de salaire depuis...mai dernier. Leur patron, un Béké au patronyme bien connu en Martinique, s'est tiré au Panama sans rien dire à qui que ce soit. Sans faire de demande de redressement comme le prévoit la loi quand une entreprise traverse de graves difficultés et sans que le tribunal de commerce ait prononcé la liquidation de celle-ci au cas où ladite entreprise ne pourrait être sauvée. Ces procédures auraient au moins mis les employés des "SERRES DU MORNE-ROUGE" à l'abri. Au moins pour un temps ! Or, après la fuite de leur patron au Panama, ils se retrouvent sans fiches de paye et dans l'impossibilité de s'inscrire aux ASSEDIC. En clair, ils sont à la rue depuis des mois et se voient harcelés par leurs banques, leurs comptes étant complètement vides.
Le Béké, lui, est tranquille au Panama !
Hormis, leur syndicat, la CGTM, personne ne s'intéresse au sort de ces ouvriers qui, pendant des années ont travaillé au sein d'une exploitation agricole de pointe car pratiquant l'hydroponie et produisant des milliers de tonne tomates et de laitue par an. Pourtant, le patron des "SERRES DU MORNE-ROUGE" avait obtenu diverses subventions tant des collectivités locales que de l'Europe. Est-ce que nos politiques ne pourraient pas intervenir à ce niveau ? Est-ce que le député du Nord de la Martinique, grand expert en phraséologie, ne pourrait pas s'engager aux côtés de ces travailleurs qui sont des électeurs de sa circonscription ? Est-ce que la justice ne pourrait pas mettre son nez dans ce qui a tout l'air d'une affaire pas catholique du tout ? Au fait, en parlant de religion, est-ce que Monseigneur ne pourrait pas s'inquiéter du sort de ses fidèles, le Morne-Rouge étant une commune particulièrement fidèle à Marie et à Jésus ?
Ben non ! Tout le monde s'en contrefout.
Matinik bel péyi, n'est-ce pas ?...
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite