... s'est plaint un député martiniquais sur un ton dépité à l'adresse du Préfet de l'île aux fleurs lors de la énième "réunion sur vie chère" qui s'est tenue à la CTM ce jeudi 10 octobre. Et notre (mal) élu de la République Une et Indivisible (par 25% des inscrits) de continuer ses jérémiades de la sorte :
"Monsieur le Préfet, depuis le début de cette table-ronde votre attitude nuit à la qualité des échanges, à l’avancée des choses, mais elle nuit aussi à l’image de la France ».
On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer devant l'attitude pour le moins infantile de ce mal élu qui, grâce à l'abstention massive, en est à son 3è mandat de député. Le bougre et un autre compère, député lui aussi, se déclarent "souverainistes", ce qui n'est évidemment qu'une posture et un cache-sexe pour masquer leur inutilité et leur double langage (souverainistes en Martinique ; bons petits Français basanés une fois assis, évidemment en 1è classe, dans l'avion d'Air France qui les convoie vers l'Amère-patrie). Démagogiquement, ces types à 7.500 euros mensuels flattent le mouvement des Aligneurs de Prix et tentent de se raccrocher à leur caravane dans l'espoir de se présenter en "défenseurs du peuple".
Tu veux savoir pourquoi le Préfet colonialiste ricane chaque fois que tu ouvres la bouche, mec ?
Parce qu'il dispose de ton dossier tout simplement ! Il sait qu'en 3 mandats tu n'as rien foutu pour la Martinique. Tu n'as défendu aucun dossier sérieux : ni le chlordécone ni l'habitat insalubre ni l'indivision ni la lutte contre la "profitation" békée ni l'invasion des sargasses ni la lutte contre le trafic d'armes et de drogues ni la situation des Martiniquais vivant en France etc... Il n'ignore rien non plus, ce préfet, de tes déclarations à la con du genre "Je suis anti-viol mais pas anti-sexe" ou "Moi aussi, j'ai des ancêtres Gaulois".
Alors, il se marre, ce Préfet, chaque fois que tu ouvres la bouche car il sait pertinemment que tu n'es qu'un initil, ce qui, dans l'idiome de la République Une et Indivisible, se traduit par "rigolo".
Votre arabophobie et vos changements incessants de pseudos pour pouvoir poster vos commentaires s Lire la suite
Je suis frappée par le peu d'enthousiasme que manifestent les media martiniquais (en général, si Lire la suite
Cette situation n'est absolument pas étonnante :au delà de cet exemple pris en France, il ne faut Lire la suite
En deux occasions, j'ai eu un sentiment ressemblant, mais heureusement de façon fugace. Lire la suite
..tu fais ce genre de confusion :même un mauvais élève de sixième ne confondrait pas Non-Blancs e Lire la suite
Commentaires
Pour information
Mouche là
10/10/2024 - 17:29
Petite précision qui vaut son pesant de cacahouètes ou plutôt de pistaches.
3 mandats soit 7500 X 12 X 5 X 3 = 1 350 000€ pour son salaire brut
Mais attendez le plus savoureux arrive :
Financement des partis : [ Nom de son parti politique] est la formation la plus riche de Martinique
Selon les chiffres publics résumés par l'institut "Politic Data", le Parti [ Nom de son parti politique] a reçu de l'État, l'aide publique la plus élevée de tous les autres partis politiques martiniquais. Le montant s'élève à 133 106 euros.
Pour continuer à faire tourner sa boutique, il a besoin de faire ce genre d'éclat RIDICULE pour continuer à berner les branches mortes de l’évolution humaine qui continuent de croire ses boniments.
Exactement comme durant le Covid avec les conséquences que cela a entrainé.
133.106 EUROS
Albè
12/10/2024 - 07:27
Tout ça d'argent que l'Etat colonialiste français attribue chaque année au parti indépendantisse ou souverainisse de ce comique ! Eh bien Bondieu-Laviej-Marie-Tous-les Saints-du-Ciel !