Wanakaéra, ainsi dénommé par les autochtones kalinagos, rebaptisée Martinique par les colons français avant d'être renommée Matnik par ses néo-autochtones venus d'Afrique, d'Inde, de Chine et du Proche-Orient (seuls les mous du cerveau disent "Mada", abreviation sans doute de "Madafa"), Wanakaéra donc est un haut-lieu de la Révolution.
Cela ne se sait pas à travers le vaste monde mais c'est la franche vérité.
Il y a ceux qui rêvent de transformer les Pitons du Carbet en Sierra Maestra sans savoir que Trump, président d'un pays qui a déjà fomenté pas moins de 26 coups d'état à travers la Caraïbe insulaire et continentale, les écrabouillera en moins de 24h si jamais ils parvenaient au pouvoir dans une Matnik indépendante. Maurice Bishop en sait quelque chose !
Il y a ceux qui lorgnent vers Bakou, capitale d'un pays moyen-oriental au nom imprononçable, alors que ce dernier cherche juste à faire chier les colonialistes français à cause du soutien de ces derniers à l'Arménie, pays avec lequel Bakou est épisodiquement en guerre. C'est si vrai que lorsque la délégation de Mada est arrivée à l'aéroport, les frères de Bakou leur avait envoyé un minis bus de 12 places alors que nos révolutionnaires étaient au nombre de 19. Enervement, colère, déception ! O rage, ô désespoir ! comme aime à s'écrier Ti Sonson.
Il y a ceux qui croient encore à "la Révolution permanente" alors qu'aucun pays du monde n'a jamais été présidé par un disciple du moustachu ennemi de Lénine qu'un cerrain Ramo Mercader (hijo de puta, va !) a trucidé en plein Mexico par un beau jour d'été aztèque. Ces "permanentistes" sautent sur tout ce qui bouge, accapant des luttes dont ils n'étaient pas les iniateurs comme celle contre le chlordéconce.
Il y a ceux qui caressent l'idée de transformer Mada(fa) en royaume réservé uniquement aux mélanodermes et qui se déguisent en Africains alors qu'ils ne savent même pas comment on dit "Bonjour" en wolof, persuadés qu'ils sont que la civilisation africaine se résume au tamtam.
Tout ce monde, tous ces différents "révolutionnaires" se trompent mais au moins sont-ils SINCERES.
Par contre, nos deux députés "souverainistes" à 7.500 euros mensuels sont des farceurs et même des imposteurs. Ils fricotent avec les préfets, dansent la biguine avec des sous-préfètes, déclarent qu'ils ont "aussi des ancêtres gaulois", tout en déclarant qu'ils soutiennent la lutte contre "la vie chère".
Leur dernière action révolutionnaire en date a été de refuser de se rendre à un cocktail organisé par le Gouverneur de Matnik à l'occasion de la visite du Ministre des dernières colonies.
Putain, quel courage !
Arrêtons avec l'idéalisme ! Lire la suite
...oui j'oubliais une chose, importante par les temps qui courent. Lire la suite
... Lire la suite
Albè, quelqu'un a-t-il jamais nié l'existence d'un racisme anti-noir dans le monde arabe ? Lire la suite
Merci Frédéric...
Lire la suite