...la communauté "Bals-boudin-accras" n'a pas à s'en faire.
Elle peut continuer à organiser tranquillement ses soirées musicales, ses dégustations de mets tropicaux, ses défilés de mode "tet-maré" et ses matchs de foot entre banlieusards rêvant que leur enfants deviennent des M'Bappé.
En effet, les fachos gaulois chantent "Marine au pouvoir, les Arabes à l'abattoir !" et ça ne concerne donc que les basanés adeptes de Mahomet, absolument pas les devenus chrétiens grâce au Code Noir. Absolument pas les "Français foncés" comme aurait dit De Gaulle sur la place de La Savane, au beau mitan de Fort-de-France, en 1960, un jour qu'il faisait une chaleur plus que torride, ce qui lui avait sans doute brouillé les neurones.
Au fait, quand les ratonnades commenceront, une fois que la fille du tortionnaire borgne de la guerre d'Algérie sera intronisée (elle ou son supplétif rital), nous, dans les îles, on ne pourra pas enjamber l'Atlantique pour venir vous défendre. 8.000Kms nous séparent et puis les billets d'avions sont devenus hors de prix. Tout ce qu'on pourra faire c'est repérer les négros-lepénistes insulaires qui auront voté RN et leur mettre la tête au carré.
Pa pè ! Nou ké fè yo pasé anba senk tab...
Frédéric il faut dire que le génocide des juifs est une opération capitaliste totale.
Lire la suite
Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet artic Lire la suite
...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite Lire la suite
...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Lire la suite
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
Commentaires
Bon, pour une fois je vais rigoler avec ça...
Frédéric C.
26/06/2026 - 17:42
...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Un cadavre, çà pue, alors 100 cadavres c’est pire. Surtout quand ça se décompose. Même casherisé, après 2 jours sous canicule ça n’est même plus comestible; même les foetus de femmes avortées les chiens et chats n’en veulent pas... BON! Donc les Nazis faisaient enlever les dents en or et les bijoux aux cadavres non encore décomposés, OK? Jusque là c’est clair ?... Mais revenons en arrière : avant leur morts, les cadavres étaient encore vivants (donc pas cadavres: OK mais faites pas chier!). Tout çà pour dire que l’INDUSTRIE NAZIE DE LA MORT COMMENÇAIT PAR LES CHAMBRES À GAZ, c’est LÀ qu’avaient lieu les mises à mort, le gaz étant le "Zyklon B"... Les chbs à gaz n’intervenaient qu’en aval... Mais les techniques avancent. Ainsi, pour se débarrasser définitivement des Gazaouis, le Gvt israélien d’extrême droite de B.Netanyahou a trouvé une solution finale synthétisant les 2 "phases" en une seule: bombarder au maximum, pour tuer au maximum, et après ils raseront au maximum. Ce Gvt a commencé à faire pareil au Sud-Liban... On ne sait pas ce qui se passe à Guantanamo, transformé par Trump en camp de concentration pour "immigrés illégaux". Vu la monstruosité de Trump et ses acolytes, çà ne doit pas être des activités style "colonies de vacances", mais plutôt "entraînement pointu au pogrom létal".... Si l’Extrême-Droite arrive au pouvoir en France, ils trouveront encore pire pour "blanchifier" au maximum la population. La Constitution et le Conseil Constitutionnel ne seraient pas des obstacles: le FN-RN a prévu de la faire modifier de fond en comble, par référendum, comme de Gaulle en 1962, qui viola sa propre Constitution (au point que G.Monnerville l’accusa de "forfaiture")... Les traités internationaux, européens ou non, ne seraient pas non plus des obstacles : Trump donne l’exemple en violant systématiquement le Droit International, et c’est une des idoles de l’Extrême-Droite française (avec Poutine). C’est donc une question de choix politique... Et dans tout çà, les Diasporas Mquaise, Gpéenne et Guyanaise ont intérêt à se préparer physiquement pour l’autodéfense collective, au lieu de continuer de se croire, sans réfléchir, "Français jusqu'au bout des ongles" et de s’adonner aux seules activités "convivia-molles" du bwè-manjé-mizik-BDK et bal-accras-boudin-rhum-foot-frime... Pour le p’tit Français raciste bas-du-front, il n’y a pas plus étranger en France qu’un non-Blanc. Et parmi nous se trouvent tous les phénotypes non-Blancs. Ah je sens qu’on va bien rigoler. Ça a déjà commencé aux USA entre autres. Pourquoi l’"Ensemble Institutionnel Français" échapperait-il au tsunami néo-fasciste et néo-nazi qui se déploie sur la planète depuis les années 2010? Ah oui, c’est la "Patrie des Droits de l’Homme"? Vous croyez vraiment au Père Noël, ou vous êtes dans un rôle de composition pour assurer un rôle de demeuré ?... Ah y a des vedettes!!!
Merci pour cet article...
Frédéric C.
26/06/2026 - 18:06
...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite française aux pouvoir central. Juste une réserve de forme: on est quelques uns à savoir ce que veut dire "la fille du tortionnaire borgne de la Guerre d’Algérie", et en général nous avons plus de 50 ans et sommes un peu politisée. Le "tortionnaire borgne de la guerre d’Algérie", c’était Jean-Marie LE PEN. Mais tout le monde ne le sait pas. La "fille" en question, c'est Marine LE PEN. Il serait bon d’être plus explicite pour que les lecteurs plus jeunes comprennent. D’autant que si les néo-fascistes arrivent au pouvoir à Paris ce ne serait pas forcément via cette femme : ça peut être Jordan BARDELLA, ou (encore plus d’Extrême-Droite) É.ZEMMOUR, voire (idem, en pire) Marion MARÉCHAL (petite-fille de JMLP et nièce de MLP). Ne tombons pas dans un "culte de personnalité à l’envers". La distribution du film "Fascisme en France" pourrait changer d’ici quelques mois. Le sujet est trop grave pour utiliser des expressions "réservées aux lecteurs avertis" ou des périphrases. Essayons d’être le plus clair et "pédagogique" possible.
"LE PLUS PEDAGOGIQUE POSSIBLE" ???!
Albè
26/06/2026 - 18:46
Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet article. De toute évidence, il s'agit de gens alphabétisés, diplômés et donc corticalisés et pour lesquels, par conséquent; se "montrer le plus pédagogique possible" n'a aucun sens. Le jour (improbable !) où chaque article de FONDAS aura au moins 1.000 vues les rédacteurs desdits articles pourront songer à faire de la "pédagogie".
Suprémacistes
@Lidé
27/06/2026 - 12:59
Frédéric il faut dire que le génocide des juifs est une opération capitaliste totale.
les restes humains des morts ont été utilisés(les peaux pour faire du savon).
Ensuite, Frédéric me taxe de voir le monde en noir et blanc, mais qui à commis de tels crimes sinon les blancs?
Au cours de l'histoire on remarque que les autres font la guerre et les blancs exterminent tout et tout le monde.
les allemands en 1930 étaient les plus instruits d'Europe. les blancs ont utilisés les outils scientifiques(math /physique) qu'ils n'ont pas inventé pour exterminer et détruire. Mais les allemands n'ont pas inventés des idéologies racistes c'est l'Angleterre, les usa et la France, les nazis ont copiés et adaptés(cf Chapoutot )
Aujourd'hui la thèse de Césaire sur les origines du nazisme (fille du colonialisme) est étudiée par les historiens.
Pourquoi les noirs, arabes et asiatiques n'ont pas tués d' autres races quand ils avaient des problèmes? Yug-Troyag une réponse?
C'est une question fondamentale. Il y à un article sur ce site qui parle des "réparations", il élargie la perspective historique. Cela permet de remarquer un comportement récurrent des blancs, c'est des faits, pas une critique raciste des blancs.
Les blancs se glorifient de tout ce qui est positif et renvoie le négatif aux autres ou l'attribue à" l'humanité" bref nous tous, comme le génocide des juifs.
On comprend pourquoi les blancs disent aux noirs" arrêter de parler du passé".
Cela éclaire leur comportement et démonte leur imposture en montrant que la domination blanche est basée sur la violence, et Trump est un symptôme ultime, Macron fait pareil en Afrique et Mélenchon était avec mitterrand pendant le Rwanda.
Napoléon à fait un carnage en Haïti et les mêmes soldats sont allés exterminés en Algérie. le criminel de l'Algérie Bugeaud à sa statue à Paris.
Après 1945 les tortionnaires en Algérie étaient résistants, communistes, gaullistes et aussi juifs, d'ailleurs Enrico Macias est interdit de rentrer en Algérie.
Zemmour crache sur les arabes alors que des juifs étaient aussi collabos.
Frédéric vous avez raison pour l'oubli concernant les jeunes, mais cela fait parti de la culture européenne. C'est fait exprès, ils parlent bien des "bienfaits de la colonisation" Aujourd'hui l'allemagne réécrit son histoire.
Pensez à l'Égypte qui pour les blancs est culturellement et historiquement non-africaine.
Albè: vous avez raison pour le profil des lecteurs, mais cela est un fait connu.
les personnes qui sont conscients, éduqués ou non sont toujours minoritaires.
Dans une classe d'histoire la majorité apprend le cours pour l'interro et une minorité vous pose des questions.