...c'est en Guadeloupe que le Ministère de l'Outremer trouve le moyen d'organiser un colloque scientifique sur la recherche concernant le chlordécone !
Il ne s'agit pas de soulever l'une de ces querelles stériles inter-îles mais de constater un fait, un simple fait : la Martinique a été considérablement plus polluée par ce pesticide que la Guadeloupe et le nombre de personnes chez qui il a provoqué des maladies graves, à commencer par les cancers, y est beaucoup plus important. La logique aurait donc voulu que ce colloque soit organisé en Martinique !
Cela est si vrai que les manifestations anti-chlordécone en Guadeloupe sont riquiquis par rapport à celles qui se déroulent en Martinique. 10.000 personnes à Fort-de-France, il y a deux mois, contre 1.200 à Pointe-à-Pitre. Et cette semaine, 1.000 à Fort-de-France contre une quarantaine à Pointe-à-Pitre. Cela est normal : 22.000 hectares ont été contaminés en Martinique contre "seulement" 5.000 en Guadeloupe.
En organisant donc ce colloque en Guadeloupe, on se fout de la gueule des Martiniquais et nos élus (es) n'y trouvent évidemment rien à redire...
...de même qu'il n'y a aucune lutte sérieuse en Martinique contre le colonialisme français, il n' Lire la suite
Ah bon parce qu'il y a "lutte mqse contre la colonialisme français " ??? Ah Ah AhAh Ah ! Lire la suite
...par QUI, pauvre taré ? Par nous, les Antillais ? Lire la suite
Dénoncer la négrophobie au Maghreb ne constitue absolument pas un "délire anti-musulmans"!!! Lire la suite
...à d’anciens communistes orthodoxes qui ont viré à l’extrême-droite, y compris des gens qui, co Lire la suite