Bardella avait voté contre la reconnaissance de l'esclavage comme "crime contre l'humanité"

Simple petit rappel aux quelques 73.000 Martiniquais et 90.000 Guadeloupéens qui avaient voté pour Marine Le Pen aux dernières élections présidentielles françaises.

   Nos chers analystes politiques s'étaient évidemment empressés de les disculper en y voyant un "vote-sanction" contre E. Macron, contre sa politique sanitaire (covid), contre ceci, contre cela. Grands enfants, les Antillais ne sont jamais responsables de rien, n'est-ce pas ? Or, comment est-il possible pour un descendant de personnes qui ont été réduites en esclavage pendant des siècles, comment est-il possible de se lever un dimanche matin, se laver, prendre un petit-déjeuner, s'habiller, prendre le bus ou sa voiture, se rendre à un bureau de vote, y choisir parmi dix bulletins de vote celui de la candidate dont le parti, à savoir le Rassemblement National, a refusé, au Parlement Européen, cela en 2020, de voter une résolution déclarant l'esclavage "crime contre l'humanité" ?

   Oui, comment est-ce possible ?

   Il faudrait peut-être qu nos journalistes, politologues, sociologues, économistes et autres juristes la ferment un peu et cèdent la place aux... psychiatres. L'an prochain sera célébré le 100è anniversaire de la naissance du Dr Frantz Fanon qui avait parfaitement analysé le syndrome algérien. Ne serait-il pas tant que quelqu'un de compétent dans cette discipline analyse le syndrome martiniquais ?

   Les élections européennes sont dans peu de temps. Bardella, le leader de la liste RN, a le vent en poupe dans l'Hexagone selon les sondages. Son parti, le RN, sera-t-il à nouveau plébiscité par nos chers Gaulois mélanodermes ? Quelles excuses nos têtes "pensantes" leur trouveront-ils cette fois ? Le chômage ? Les sargasses ? L'immigration haïtienne ? L'invasion des Métros ? L'Indivision ? Les notaires véreux ? Le départ de notre jeunesse (4.000 chaque année) vers l'Amère-patrie ? Georges, le crocodile du Lamentin que les pouvoirs publics n'arrivent pas à capturer ? Miss Martinique jamais élue Miss France ? Les Békés (au fait, "La Galleria" ne leur appartient pas) ? Les séismes réguliers sous la montagne Pelée ?

   Au secours, Dr Frantz Fanon !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Contrôle routier : il vaut mieux s'appeler Sullivan que Nahel

    WOUAW ! A QUAND L'ACADEMIE FRANCAISE ?

    Albè

    21/06/2024 - 06:42

    Seynabou Cisse nous donne donc des leçons de... français. Lire la suite

  • Contrôle routier : il vaut mieux s'appeler Sullivan que Nahel

    Abruti toi-même !!

    seynabou cisse

    20/06/2024 - 22:54

    L'abruti congénital Albè n'en finit pas de se ridiculier!Le pire c'est qu'il se ridiculise tout e Lire la suite

  • « La Décision. A l’origine de l’extermination des juifs d’Europe », sur France Culture : « LSD, la série documentaire » revient sur le processus décisionnel de la Shoah, à travers les textes

    Ce texte intéressant mériterait...

    Frédéric C.

    18/06/2024 - 13:26

    ... quelques commentaires et questionnements, surtout ces temps-ci... Lire la suite

  • Du gaz dans l'eau au large de la Martinique

    Gaz Martinique

    MoiGislhaine

    18/06/2024 - 02:55

    Il aurait fallut si une exploitation est envisageable, que le monopole reste à la Martinique et s Lire la suite

  • Contrôle routier : il vaut mieux s'appeler Sullivan que Nahel

    MET-TOI JOURNALISTE, MON GARS !

    Albè

    17/06/2024 - 18:20

    Tu donnes des leçons à la fois de français et de journalisme ? Lire la suite