Ouh ouh voici le loup
Ouh ouh voici Loup-loup
Ouh ouh voici le G.
(…)Twop konséyè pa bon, Lé konséyè pa lé péyè … (Djo-Dézormo)
Décidemment, à l’approche des jours gras, certains nostalgiques d’une époque révolue veulent à tout prix nous replonger dans l’ambiance carnavalesque d’antan au rythme endiablé d’un « Voici le loup » immortalisé par Djo-Dézormo en 1989. L’histoire contemporaine est toutefois moins drôle, plus pathétique que comique. C’est celle de Loup-loup qui s’est fendu d’une « Lettre ouverte au Maire du Carbet », un coup politique de plus de cet habituel opportuniste, plagiaire à l’occasion.
Habituel opportuniste car le bougre a littéralement disparu du Carbet depuis 5 années. Il vit tranquillement sa vie dans la paisible commune de « Trou au Chat » sans partager les préoccupations quotidiennes d’une population carbétienne qu’il prétend défendre.
Et, ne voilà-t-il pas, à l’approche des élections, notre Loup-loup communal sort du bois, pour faire feu de tout bois, et tente de surfer maladroitement sur une Pétition des administrés du quartier Bout-Bois. Son cinéma sans payer aurait pu nous amuser si le G. n’avait pas été par le passé, ce fantomatique adjoint au Maire (2008/2010 - JC Écanvil)) en charge du Logement à la Ville du Carbet, tout en vivant lot-bò et travaillant à la prison de Fresnes. Si si, vous avez bien lu ! Une histoire à dormir debout, incompréhensible par les administrés qui cherchaient un logement. En final de compte, un divorce tumultueux entre Monsieur le Maire et Loup-Loup qui n’ont jamais fait mystère de leur détestation réciproque et durable.
Plagiaire à l’occasion, reprenant allègrement les termes du texte de la pétition en ligne, sans l’autorisation de son auteur, notre Loup-loup communal ne manque pas de toupet. Jugez-en vous-mêmes :
« Aussi, nous, administrés du Quartier Bout-Bois, invitons Monsieur le Maire à encadrer son choix par des dispositifs de démocratie participative et une nouvelle dénomination plus conforme aux usages et à l’histoire de notre quartier ».
Pour les administrés de Bout-Bois,
Carbet, le 1er février 2025 - Patrick RICHOL
« Je vous invite, Monsieur le Maire, à encadrer votre décision de manière plus conforme à la démocratie participative et à reconsidérer la dénomination de cette résidence en accord avec les usagers et l'histoire de leur quartier ».
Carbet, le 4 février 2025 - Louis-Georges GRIFFIT
Paté rété !
Boug mwen, ou ka pwan moun pou ki sa ? Tout kouyon mó Sen-Piè …
La morale de l’histoire, en cette période troublée révélatrice aussi d’une méfiance de la population vis-à-vis de certains élus, jugés fantomatiques, incompétents, paresseux voire corrompus : La Martinique de 2025 n’a que faire d’élus opportunistes et plagiaires. Le Carbet non plus !
J-L.A.
Commence par "fustiger" les PRINCIPALES ORDURES", selon ton expression, à savoir les colonialiste Lire la suite
Béchir Saleh ,l'idole du dénommé Albè , modèle de l'amour immodéré des Arabo-musulmans pour les Lire la suite
Monsieur le pseudo-Wikipédia qui passe son temps à écrire des commentaires trois fois plus longs Lire la suite
1) On aura beau dénoncer en permanence les manifestations du racisme occidental comme vous le fa Lire la suite
Débattre c'est comme faire l'amour avec sa copine. Lire la suite