En cas de dissolution de l'Assemblée nationale, accepterons-nous une nouvelle fois que les négro-lepénistes martiniquais insultent notre histoire ?

Rubrique

     De quelle "histoire" parlez-vous ? demanderont aussitôt les faux-jetons qui, hélas, sont bien trop nombreux dans notre "version absurdement ratée du paradis" (A. Césaire) ? 

     Ces faux-jetons nègres feignent d'oublier que pendant 3 siècles leurs ancêtres furent déportés d'Afrique à bord de bateaux négriers avant d'être vendus sur les places publiques et finalement assignés à résidence dans des plantations de canne à sucre, chaînes aux pieds et carcans au cou. 3 siècles durant ! Ces faux-jetons mulâtres, chabins et autres feignent d'oublier que leur "petite couleur wayayay", leurs yeux parfois clairs ou leurs cheveux pas trop crépus proviennent des viols perpétrés à l'encontre des Africaines réduites en esclavage. Ces faux-jetons indiens et chinois feignent d'oublier que leurs ancêtres furent amenés de force dans notre ile pour remplacer les Noirs après l'Abolition, cela pour des salaires de misère et dans des conditions d'hébergement immondes (ils furent tout simplement logés dans les cases des...anciens esclaves !). Ces faux-jetons syro-libanais feignent d'oublier que leurs ancêtres furent contraints d'émigrer aux Amériques parce que la France et l'Angleterre s'étaient emparés de leurs pays et s'étaient mis à y exploiter férocement les populations.

   Donc, à qui demandera "de quelle histoire parlez-vous ?", on serait tenté de répondre par un "Bonda m..." , mais nous avons trop de respect pour nos mères, grand-mères, arrière-grands-mères. Il vaut mieux répondre par une insulte équivalente__"Tet papa-zot !"__malheureusement bien oubliée aujourd'hui.

   Oui, la présence dans nos élections de candidats du Front National est une insulte à notre histoire ancienne mais aussi à notre histoire récente. Avons-nous déjà oublié que le 6 décembre 1987, nous avions interdit à l'avion qui transportait Jean-Marie Le Pen d'atterrir à la Martinique ? La piste d'atterrissage de l'aéroport du Lamentin avait été envahie par des centaines de manifestants, obligeant l'avion du leader raciste à redécoller vers la Guadeloupe (où il avait subi le même traitement) avant de redécoller pour Paris. Soit 16h de vol quasiment non-stop pour le père de Marine Le Pen. Mais ne nous étions pas arrêtés là : en décembre 1997, le même Jean-Marie Le Pen se rendait en vacances à Puerto-Rico et son avion avait fait escale à la Martinique. Cette fois-là, des dizaines de manifestants avaient envahi la salle de transit, normalement interdite d'accès à toute personne extérieure, et des baffes sonores lui avaient été infligées. Dès lors, il avait renoncé à tout jamais de poser le pied sur le sol martiniquais !

   Avons-nous oublié tout cela ? 

   Il existe certes un dicton qui affirme que "Neg pa ni mémwè" mais quand même ! Quand même-quand même ! Comment nous, descendants des ignominies énoncées plus haut, avons-nous pu baisser la garde au point que non seulement sa fille, Marine, peut se balader tranquillement dans notre île et pire !, y installer des sections du Rassemblement National. Et, "plus pire" encore d'oser y présenter des candidats__négro-lepénistes donc__à différentes élections dans notre île ! Alors même que dans l'Hexagone, nos parents envoyés là-bas par le BUMIDOM, puis l'ANT dans les années 1960-90, ou récemment arrivés (4.000 jeunes Martiniquais y partent chaque année, la plupart sans espoir de retour) y sont victimes du racisme. Plus précisément du "délit de faciès' ! Leur carte d'identité française ne leur sert à rien car "Français" n'est pas inscrit sur leur front. Noirs de peau ils sont confondus avec des immigrés africains, clairs de peau, ils sont confondus avec des immigrés maghrébins ! Et subissent par conséquent toutes les avanies liées à la condition d'immigré dans le "Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen".

   Nos négro-lepénistes feignent de ne pas savoir tout cela et nous les acceptons désormais comme faisant partie du paysage politique martiniquais. Ils sont invités en radio et en télé en période électorale, leurs meetings ne sont pas perturbés ni leurs affiches arrachées. Ils parlent haut et fort comme tous les autres candidats ! Et pour certaines grandes gueules, même plus fort que ces derniers. 

   La Martinique a touché le fond. Il ne lui reste plus, en cas de dissolution de l'Assemblée nationale, d'y envoyer un député négro-lepéniste...

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Aucun pays ne se rétrécit volontairement !

    AUCUNEMENT !

    Albè

    06/09/2025 - 18:34

    Il y a eu, dès la fin du 19è siècle, un mouvement de revendication autonomiste dans quasiment tou Lire la suite

  • Aucun pays ne se rétrécit volontairement !

    CONTRE EXEMPLE

    teddy@

    06/09/2025 - 09:21

    Le cas de la GRANDE-BRETAGNE mérite d'être pris en compte(SAINTE-LUCIE, DOMINIQUE).

    Lire la suite
  • Les 3 raisons pour lesquelles la France ne "larguera" jamais la Martinique

    VOS DEUX DRNIERES PHRASES

    Albè

    02/09/2025 - 08:05

    ...rendent caduc le laïus qui les précède. Lire la suite

  • Les 3 raisons pour lesquelles la France ne "larguera" jamais la Martinique

    Un ou 2 bémols quand même...

    Frédéric C.

    01/09/2025 - 13:52

    ...La France de de Gaulle-Debré-Foccart a choisi l’option de l’indépendance des pays d’Afrique su Lire la suite

  • Il n'y aurait donc ni profs d'histoire ni historiens en Martinique ?

    IL AURAIT FALLU AJOUTER...

    Albè

    31/08/2025 - 13:16

    ... Lire la suite