S'il y a bien un parti politique qui est expert en pirouettes, pas-de-deux, coups fourrés et autres trahisons c'est bien le Parti Socialiste français. Et ses appendices ultramarins...
Il vient, en effet, de sauver le gouvernement d'une motion de censure, ce qui permettra à ce dernier de continuer à mener les Français en bateau lequel bateau se fracassera inévitablement en 2027 sur le récif Le Pen ou Bardella. Le PS a voulu, en fait, éviter la dissolution de l'Assemblée nationale qui aurait eu pour effet l'organisation d'élections législatives et son passage de 60 et quelques députés à une vingtaine au grand maximum. En fait, le PS s'est sauvé lui-même tout en sauvant Macron !
Mais quid du vote des Socialistes ultramarins ? Allaient-ils se conformer à la ligne de leur parti qui était de ne pas faire tomber le gouvernement Lecornu ou bien allaient-ils se rebeller (interdit de rire !) ? Et c'est là qu'entre en jeu la rouerie habituelle du parti de la rose (fanée) : il ne fallait pas mettre tous les votes des députés socialistes dans le même panier pour ne pas passer pour des traitres à "la classe ouvrière" (là, on peut rire franchement !). Comment faire alors ? Très simple (pour un Socialiste) : demander à certains (es) de voter la censure. Certains en "Métropole" et certains en "Outremer". Calculette en main, il ne fallait tout de même pas que le vote de cette poignée de rebelles en carton-pâte mette en péril la décision du parti.
Le calcul opéré et le vote arrivé, chacun y a trouvé son compte : le PS hexagonal, en refusant de censurer Lecornu, a démontré qu'il avait "le sens de l'intérêt supérieur de la France" ; les députés PS ultramarins en "se rebellant" ont montré à leurs électeurs insulaires qu'ils et elles défendaient "la cause de l'Outremer".
Chapeau, chers Socialistes hexagonaux ! Chapeau-bakwa, chers Socialistes ultramarins !
Tu ne sais pas ou tu fais semblant de ne pas savoir que les impérialistes euro-américains ne se p Lire la suite
...tout était possible même ça. Lire la suite
1)L'assassinat de 70000 mort à Gaza n'est pas un problème religieux comme le sont les assassinats Lire la suite
...et 130.000 en Irak lorsque les Etats-Unis ont envahi ce pays au motif qu'il aurait des "armes Lire la suite
..." Allah akbar" n'est pas " simplement " une gentille invocation anodine et inoffensive pron Lire la suite