RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Les forces israéliennes ont tué mercredi un Palestinien qui avait tiré sur l'un de ses postes en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée dans un communiqué.
Il s'agit du dernier en date d'une longue série d'incidents meurtriers, alors que les tensions dans la région se sont accentuées ces derniers mois, sur fond d'intensification des interventions israéliennes en Cisjordanie après plusieurs attaques meurtrières sur le territoire israélien.
Selon l'armée, des soldats effectuant des activités de routine dans la zone ont répondu par des tirs réels et ont lancé une poursuite lorsqu'un conducteur a tiré sur l'un de leurs postes près de la colonie d'Ofra.
Un suspect est alors sorti de la voiture et a tiré sur les soldats, qui l'ont ensuite abattu, a-t-elle ajouté.
Le ministère palestinien de la Santé a confirmé la mort de l'homme mais n'a donné aucun détail sur l'incident.
Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante le récit de l'armée.
Les Brigades des martyrs d'al-Aqsa, branche armée du Fatah du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont revendiqué l'appartenance de l'homme à l'organisation.
Selon le ministère palestinien de la Santé, plus de 210 Palestiniens ont été tués cette année, la plupart après que l'armée a lancé une opération de répression en Cisjordanie à la suite d'une série d'attentats en Israël.
(Reportage Ali Sawafta à Ramallah ; avec la contribution de Henriette Chacar à Jérusalem ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Le "colorismes des latinos est criminel, après l'esclavage ( extermination des noirs en Argentin Lire la suite
Vous ne trompez PERSONNE ! Lire la suite
Vous répondez à côté de la plaque ....le problème n'est pas de savoir si c'est l'Europe qui a thé Lire la suite
Tu ne sais même pas que l'Europe a été LA SEULE région du monde où l'on a théorisé le racisme et Lire la suite
N'essayez pas de couillonnez les gens en employant après-coup des arguments spécieux qui ne conv Lire la suite