Dans le cadre des travaux préparatoires au Congrès des élus, nous poursuivons nos rencontres avec, notamment, le député Jiovanny WILLIAM, Nicaise MONROSE pour le Mouvement lucéen, Didier LAGUERRE pour le PPM, Philippe PETIT pour l’UDI, Francine CARIUS pour le MIM, Louis BOUTRIN et Raphaël CONFIANT pour Martinique Écologie, Fernand ODONNAT pour Génération active, Miguel MARIE-LUCE, Georges-Louis LEBON et Louis MAUGÉE pour BÂTIR, et Philippe PIERRE-CHARLES pour le GRS.
La Banque alimentaire et le Comité des citoyens du Sud ont également été consultés.
Ces rencontres ont une portée claire : rassembler les forces vives de la Martinique, au-delà des divergences, pour bâtir un projet commun. La diversité des acteurs consultés montre que la volonté d’unité est bien réelle, que les clivages s’effacent devant l’urgence d’agir.
Le Congrès n’est pas une réunion de plus. C’est un acte fondateur. Un moment où les Martiniquais doivent obtenir les moyens concrets d’agir sur leur avenir : adapter nos propres règles, sécuriser notre alimentation, créer de l’emploi, garantir l’accès au foncier, renforcer notre autonomie énergétique, assurer le retour au pays et combattre la vie chère. Tels sont les enjeux.
Ce rendez-vous est historique. Il marque le choix d’une Martinique qui refuse la résignation et qui s’affirme dans l’unité. Le Congrès des élus doit ouvrir la voie à une négociation directe avec l’État et à une consultation sincère de la population.
L’histoire retiendra ce moment comme celui où la Martinique a décidé de prendre son destin en main.
...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite
...ou biyen sav! Des 2 côtés de l’Atlantique nous sommes des ignares about la Chine. Lire la suite
Les zombis insulaires et les bals-boudin-accras hexagonaux ? Man simié mò ri pito.
Lire la suite...pa fè wòl ababa: sé pa boul-la ki pli enpòtan! Lire la suite
Changer régulièrement de pseudos pour pouvoir continuer à polluer la rubrique d'un site-Internet Lire la suite
...s'appelle comment ?
Lire la suiteAlbè de plus en plus de magrébins diplomés quittent la france, la france à plus à perdre.
Lire la suite
depuis internet on peut se passer des infox occidentaux.
Lire la suite
Tout ça est peut-être vrai mais CA NE JUSTIFIE NULLEMENT qu'on foute des Nègres immigrés dehors Lire la suite
...française. Lire la suite