La revue KREOLISTIKA, éditée par le CRILLASH (Centre de Recherches Interculturelles en Lettres, Langues Arts et Sciences Humaines), dont le directeur est le Pr Gerry L'ETANG à l'Université des Antilles, se veut le successeur d 'ESPACE CREOLE qui fut, trois décennies durant, celle du GEREC (Groupe d'Etudes et de Recherches en Espace Créole) sous la houlette de feu le Pr Jean BERNABE.
KREOLISTIKA, qui a pour directeur de publication Raphaël CONFIANT, professeur émérite à l'Université des Antilles, et pour rédacteur en chef, Max BELAISE, maître de conférences dans la même université, résiste à la tentation de la mise en ligne et s'en tient au papier. Deux numéros sont déjà parus et le troisième est en cours. Il sera consacré aux "Droits linguistique dans la Caraïbe créolophone" et un appel à publication a été lancé depuis plusieurs mois déjà. Les articles, qui peuvent être écrits en français, créole, anglais ou espagnol, doivent être soumis au comité de rédaction de la revue pour le 15 décembre 2022 en prévision de sa publication en mars 2023 aux éditions SCITEP (Paris).
Pour soumettre vos articles, écrire à : max.belaise@wanadoo.fr
J'ai le plus grand mal à comprendre l'attitude de la droite assimilationniste à l'égard du RPCRAC Lire la suite
...OUVERT. Tel devrait être le nouveau nom de la Martinique !
Lire la suiteIl y a une quatrième raison plus puissante que les trois précédentes réunies. Lire la suite
A quand la continuité territoriale entre Grand-Rivière et Ste Anne ?
Lire la suiteMalgré la rage qui me ronge de voir mon île dévastée par des étrangers venus d'ailleurs qui sont Lire la suite