Cela ne date pas d'aujourd'hui contrairement à ce que certains affirment.
Quand le GRAN SANBLE était au pouvoir à la CTM, l'un des membres de notre comité de rédaction, professeur à l'époque à l'Université des Antilles et inquiet pour ses doctorants qui étaient au bord d'abandonner leurs études, avait fait des interventions auprès d'un conseiller territorial influent appartenant à la majorité. En effet, alors que la rentrée universitaire s'effectue en septembre, les étudiants percevaient leur bourse en...février de l'année suivante, voire même en mars.
Ne voyant pas les choses se débloquer, il avait alors fait appel à d'autres conseillers territoriaux, tous membres du GRAN SANBLE, coalition d'indépendantistes, d'autonomistes, d'élus de la Droite et d'écologistes. Si le MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) en était le principal parti, rien n'empêchait que le professeur en question s'adressât à des conseillers appartenant aux autres partis de la majorité qui dirigeait la CTM. Ses mails ne se sont jamais adressés à l'opposition PPM et ses alliés.
Or, apprenant les nouvelles interventions du professeur, le premier conseiller territorial que ce dernier avait contacté, membre éminent du MIM, lui avait adressé le mail comminatoire ci-après mettant en copie les autres conseillers contactés :
"Bonjour ....,
Cela ne sert à rien d’écrire à tous les élus pour faire évoluer les dispositifs de la CTM.
LE responsable de la CTM vis à vis des tiers est Alfred MARIE-JEANNE, le Président du Conseil Exécutif de Martinique !
Très cordialement.
X..."
NB. Par "faire évoluer les dispositifs de la CTM", ce conseiller territorial faisait allusion à la demande du professeur que les bourses doctorales puissent être versées aux étudiants au moins début décembre de l'année universitaire et non en février ou mars de l'année suivante. Toujours est-il qu'à l'époque deux doctorants furent contraints d'arrêter leurs études. Et puis dans le mail, le conseiller insinue que le professeur aurait contacté "tous les élus", ce qui était complètement faux. Il avait contacté des conseillers appartenant aux 6 partis composant la coalition GRAN SANBLE et aucunement ceux de l'opposition !
Man ke pran an tiban size, kabeché anlè tousa.
Man ke petèt vire apre.
Lire la suite
Arrêtez de raconter des âneries ! L'article de FONDAS est juste une opinion de FONDAS. Lire la suite
....un humble apport au débat en cours ,je dirais simplement que selon moi beaucoup "d'indépendan Lire la suite
Si je comprends bien les indépendantistes demanderaient un réfé.rendum sur l’indépendance tout e Lire la suite
Est-ce le MIM ou est-ce l'article de FONDAS ? Evitons les confusions, svp ! Lire la suite