Dans un meeting, mercredi 6 septembre 2023, le maire de New York, Eric Adams, a assuré que la crise migratoire allait « détruire » la ville américaine qu’il dirige depuis deux ans. Des propos dénoncés par des associations de défense des droits des migrants.
« Jamais dans ma vie je n’avais été confronté à un problème dont je ne voyais pas la fin, je ne vois pas la fin de celui-ci. Ce problème va détruire New York City », a assuré le maire de la ville américaine, Eric Adams, mercredi 6 septembre 2023, dans un débat public. Par ses propos, l’élu vise la crise migratoire, alors que New York « reçoit plus de 10 000 nouveaux migrants économiques et demandeurs d’asile par mois », rapporte l’AFP.
Des critiques envers le Président Joe Biden
Plus de 110 000 migrants sont arrivés à New York en un an et demi. Depuis des mois, Eric Adams critique le président démocrate des États-Unis, Joe Biden, et la gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, elle aussi démocrate, pour avoir échoué à aider la ville à gérer cette crise migratoire, comme le rappelle le New York Times . Il réclame également des moyens financiers supplémentaires.
Des propos qui provoquent la colère d’associations
Les propos du maire de New York, ancien policier et lui-même démocrate, ont été fortement critiqués par des associations d’associations défendant les droits des migrants, précise l’AFP. La New York Immigration Coalition l’a accusé de « rejeter la responsabilité de la mauvaise gestion des nouveaux arrivants […] sur les personnes vulnérables en quête de sécurité et d’opportunité ».
Dans un communiqué commun, les associations Coalition for the Homeless et Legal Aid Society ont éclaré que « ce discours dangereux est quelque chose que l’on attendrait de la part d’un homme politique d’extrême droite ».
Si on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite