Génocide arménien et génocide ouighour ou l'hypocrisie religieuse

    C'est le 24 avril 1915 que le gouvernement ottoman fit arrêter des centaines de dirigeants communautaires, d'intellectuels et d'artistes arméniens. S'ensuivirent des massacres atroces de dizaines de milliers d'Arméniens de sexe masculin. Les femmes et les enfants furent par la suite déportés dans le désert syrien. 

   Plus d'1 million d'Arméniens (chrétiens donc) furent massacrés soit environ 70% de la population arménienne de l'Empire ottoman. Génocide qui ne fut jamais vraiment reconnu par la communauté internationale et pour lequel les puissances soi-disant chrétiennes d'Europe et d'Amérique du Nord n'ont jamais demandé des comptes à l'Etat turc qui remplaça l'Empire ottoman. 

   Un siècle plus tard, en Chine, ce fut le tour des populations du Turkestan oriental (musulman) que les occupants chinois appellent le Sin-Kiang. Premier génocide du Nouveau Millénaire qui continue en ce moment même : déportations massives, arrestations arbitraires, assassinats de militants politiques et d'intellectuels, déversement de colons chinois par dizaines de milliers pour rendre les Ouighours minoritaires dans leur propre pays etc... Génocide pour lequel les puissances arabo-musulmanes (1 milliard d'habitants) ne demandent pas des comptes à la Chine. Pas plus qu'elles n'en demandent à la Birmanie (Myanmar) au sujet d'un autre génocide de la fin du 20è siècle qui continue encore : celui des Rohingyas (musulmans) par un pouvoir fascisto-bouddhiste.

   Plus récemment, les grands défenseurs euro-étasuniens de "la civilisation judéo-chrétienne" n'ont pas levé le petit doigt pour défendre l'Arménie (petit état qui rassemble les rescapés du génocide opéré par les Ottomans) lequel a été humilié militairement par l'Azerbaïdjan (musulman) grâce à des drones hypersophistiqués fournis par Israël (état formé par les rescapés du génocide nazi). 

 Résumons : chrétiens qui ne défendent pas l'Arménie, musulmans qui ne défendent ni les Ouigours ni les Rohingyas, juifs qui arment des musulmans pour écraser des chrétiens, bouddhistes qui massacrent des musulmans etc... 

   Conclusion : les grands discours religieux des dirigeants de ce monde ne sont rien d'autre que de la foutaise.

  NB. Au fait, l'Afrique noire a-t-elle jamais demandé des comptes à l'Allemagne qui s'est rendue coupable du tout premier génocide du 20è siècle : celui des Hereros et des Namas en Namibie entre 1904 et 1908 ? 

Connexion utilisateur

Commentaires récents