On n'a pas trop l'occasion de rire dans cette Martinique qui va à vau-l'eau mais heureusement, certains d'entre nos politiciens (nes) sont nos meilleurs humoristes.
Comme ce député martiniquais qui, deux minutes à peine après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale par Emmanuel Macron, déclare urbi et orbi qu'il sera candidat à nouveau "pour poursuivre le travail". On se demande bien quel travail le bougre a pu faire au sein de ladite assemblée puisque cette dernière tient le décompte des députés qui présentent des projets de loi ou des amendements et que notre kokofiolo y figure quasiment en dernière place. Pourtant, il en est à son troisième mandat !
Chlordécone ? Il n'a jamais ouvert la bouche. Indivision ? Connait pas. Sargasses ? Pas grave. Situation des Martiniquais immigrés en France ? Aucun intérêt. Fuite de notre jeunesse (4.000 par an) vers l'Hexagone ? Rien à faire contre. Circulation de la drogue et des armes à feu ? A l'Etat d'agir etc...etc... Quand au moindre projet, la moindre perspective permettant d'envisager une voie de désembourbement de la Martinique, de lutte contre l'économie de comptoir et l'omnipotence békée et bougeoise de couleur, RIEN ! Rien du tout. Zéro. Pas une ligne.
Tout ça pour 7.000 euros par mois. Pour quelqu'un qui en plus n'a jamais exercé aucun métier de sa vie et qui est l'unique politicien professionnel de la Martinique.
...je suis certes loin, du moins pour l’instant, mais j’essaye de suivre du plus près possible. Lire la suite
...maintenant ça fait "système". Une fois: on peut laisser le "bénéfice du doute"... Lire la suite
...Fòk pa alé la ba-a, menm si nou anvi wè New Orléans, Kongo Square, épi tout Lwisiyann-la ki sé Lire la suite
Existe-t-il encore des partis politiques en Martinique ? Lire la suite
As-tu oublié qu'aux dernières législatives, Carole avait appelé à voter au second tour pour la so Lire la suite