Jean-Phlippe Nilor sur le dossier UNESCO : "Soyons donc des Français à part entière pour atteindre l'universel patrimonial !"

 Ces propos pour le moins ahurissants ont été retranscrits par le quotidien "FRANCE-ANTILLES" dans son édition de ce vendredi 16 octobre en page 4.

 C'était au cours de cette vaste opération d'escroquerie intellectuelle et de récupération du travail accompli pendant 4 longues années par Louis BOUTRIN qui s'est déroulée hier lors de la dernière audition concernant le dossier du classement de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet en tant que "Patrimoine mondial" par l'UNESCO. La coalition maçonnique RDM/PPM/PEYI-A a cru vèglé les Martiniquais en faisant croire que BOUTRIN avait mal ficelé le dossier et qu'eux, en grands scientifiques, botanistes et écologistes qu'ils sont, l'avaient revu, amendé et corrigé. Or, dès novembre 2019, le Ministre de la Transition Ecologique adressait un courrier à l'ancien président du Parc Naturel de Martinique pour lui dire que le "dossier" est mature" et "prêt à être présenté officiellement à l'UNESCO" !!!

  C'est donc au cours de cette grotesque et indécente opération de récupération du travail de BOUTRIN et de ses collaborateurs que le député ex-MIM, Jean-Philippe NILOR, coprésident du nouveau parti PEYI-A avec Marcellin NADEAU, a tenus les propos en question. Or, pendant plus de deux décennies, NILOR a été considéré comme le dauphin d'Alfred MARIE-JEANNE, président du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais). Il a même été longtemps attaché parlementaire de CHABEN !!! On est donc logiquement en droit de se frotter les yeux. Relisons donc l'article de FRANCE-ANTILLES :

  "Soyons donc des Français à part entière..."

 On croyait jusqu'alors que le MIM était un parti nationaliste. On croit savoir que le nouveau parti de NILOR, à savoir PEYI-A, est souverainiste. Du moins se présente-t-il régulièrement comme tel. Or, hier, le dossier ficelé par BOUTRIN (et reconnu "mature" et "prêt à être déposé auprès de l'UNESCO", répétons-le) a été jugé trop...centré sur "l'identité", trop martinico-martiniquais. Trop nationaliste en quelque sorte !!! La coalition maçonnique a donc, en effet, tenté d'effacer, de gommer cet aspect. C'est d'ailleurs son seul et unique fait d'arme dans ce dossier ! Il est vrai qu'au lendemain du déchoukage de BOUTRIN de la présidence du Parc Naturel de Martinique, les nouveaux responsables se sont empressés de le rebaptiser "Parc Régional de Martinique". Normal, n'est-ce pas ? La Martinique n'est-elle pas une simple "région" de la République Une et Indivisible ?

  Désormais donc, les choses sont claires : ou bien JP. NILOR porte plainte contre FRANCE-ANTILLES pour diffamation ou bien il ne dit rien et assume ces propos inqualifiables pour un souverainiste.

 Il n'a aucune autre porte de sortie, notre grand philosophe de "l'andidantité", concept visant sans doute à dépasser la Négritude, l'Antillanité et la Créolité, mais qui, malheureusement pour son auteur, n'est internationalement connu et reconnu qu'entre la Baie des Mulets (Vauclin) et Morne Balai (Basse-Pointe).

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Et les presque 40.000 Gazaouis massacrés, ne sont-ils pas "en décomposition" ?

    Crimes de guerre sans limites...

    abdou thiam

    15/07/2024 - 19:51

    Ecoles éventrées ,marchés bombardés ,hopitaux et leurs patients pulvérisés,immeubles atomisés ,or Lire la suite

  • Le PPM et le GRAN SANBLE sont-ils encore légitimes à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) ?

    Boxe et politique ?

    MARTIN T@M@R

    13/07/2024 - 10:04

    Autant savoir de quoi on parle : un knock down, c'est le boxeur à terre, ne serait-ce qu'un genou Lire la suite

  • « “Dégage au bled”, “pourriture d’Arabe” : depuis le 9 juin, les racistes n’ont même plus peur de la honte »

    A bas le racisme anti-blancs!!!!!

    abdou thiam

    10/07/2024 - 14:15

    La lutte contre ce racisme doit etre indissociable du pernicieux racisme anti-blancs qui se propa Lire la suite

  • 10 jeunes Renois premiers au concours d'entrée à Polytechnique

    MECHANTE BLAGUE

    Albè

    08/07/2024 - 08:09

    Cet article est une méchante blague, je suppose...

    Lire la suite
  • Martinique : Papa De Gaulle, Papa Mitterrand et Papa Mélenchon

    Réponse à tyler durden

    abdou thiam

    06/07/2024 - 08:25

    L'un des problèmes soutenus dans l'article et que je partage ce n'est pas que les Antillais parti Lire la suite