WOUAW ! Quelle celérité notre chère justice-sous-les-cocotiers !
Cet entrepreneur guadeloupéen est accusé de "fraudes aux aides de l'Etat pendant la période du confinement liée au Covid-19". Présumé innocent, il s'explique ces jours-ci devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. Le verdict ne sera probablement pas connu immédiatement mais au moins il a fallu à peine 5 ans pour que la justice lui demande des comptes.
3 millions d'euros lui sont reprochés.
Or, en Martinique, trois enseignants du campus de Schoelcher se sont vus radiés de l'université et révoqués à vie de la fonction publique suite à 2 rapports accablants de la Cour des Comptes et 1 du Sénat à cause de la volatilisation de 10 millions d'euros de Fonds européens attribués à leur groupe de recherches, l'ex-CEREGMIA. Ils ont fait appel à leurs sanctions devant le Conseil d'Etat qui les a tout simplement déboutés. Or, ils s'étaiet vus signifier pas moins de 5 mises en examen en...2016. Il y a donc 9 ans de cela !!! En voici une liste non-exhaustive : "faux en écritures publiques, "délit d'initiés", "détournement de fonds en bande organisée au détriment de l'Union européenne" etc...
A ce jour, ces trois personnes n'ont jamais été amenées à la barre du tribunal pour s'expliquer et l'Université des Antilles avait dû rembourser les 10 millions volatilisés à coup d'1 million par an. Seraient-elles "présumées innocentes à vie" ?
Di ki dwa ou ka pèmet kò'w kontesté non an lang yo ka kriyé KREYOL dépi 4 siek ? Lire la suite
Bèl pasaj.
Lire la suite
...de celles et ceux qui sauvent l’honneur de l’Occident, qui ne le mérite pourtant pas. Lire la suite
...déporté, puis esclavagisé nos ancêtres pendant 3 siècles, elle nous versera des réparations QU Lire la suite
Mon titre est à double sens : 1) Il concerne le contenu du commentaire précédent QUI N'A STRICTE Lire la suite