Les Martiniquais n'avaient déjà pas voulu du drapeau "au lambi" de la CTM-MARIE-JEANNE et ils ne voudront pas non plus du drapeau "au colibri" de la CTM-LETCHIMY.
Arrêtez tous et toutes de nous folkloriser !
De nous réduire à tel ou tel aspect de notre environnement naturel aussi succulent (lambi) ou esthétique (colibri) soient-ils. LE DRAPEAU MARTINIQUAIS A BESOIN DE SOBRIETE ET IL L'AVAIT DEJA AVEC LES TROIS COULEURS ROUGE-VERT-NOIR. Couleurs, dont certaines, furent historiquement marquées à différentes époques de notre histoire (Insurrection du Sud de 1879, OJAM, Drapeau-Malsa, Drapeau des jeunes activistes etc.).
Ce drapeau a plus d'un siècle de légitimité.
C'est cette légitimité qui est bafouée aujourd'hui avec ce risible colibri...
...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
...ce serait intéressant... On peut supposer que c’est Saint-Pierre. Lire la suite
...de bien des choses (cf 1er commentaire + 1 long article récent). Lire la suite
...éléments essentiels des camps de la morts nazis. Lire la suite
Commentaires
Proposition
Rose
17/01/2023 - 07:09
Pour éviter les cancans ,je propose le RVN les jours pairs et le lambi les jours impairs.
Si le jour pair est un lundi ,mardi ou mercredi = colibri ,si c'est un autre jour "triangle".
Ceci dit ,je prépare un commentaire un peu plus sérieux sur le drapeau.
an kout labalèt
MONTHIEUX Yves-Léopold
17/01/2023 - 22:29
Sisi-a za ka pèd plim, an kout labalèt ...i dépann'