La date approche inexorablement. Tik-tok ! Tik-tok !...
Pas le réseau social à la con, instrument d'inculture des masses populaires, mais le Tik-Tok du réveil-matin. Bon, de nos jours, modernité saint-denisienne (celle du 9-3) oblige, plus personne n'a ce genre de réveil mais un petit bip sur son smarphone à 800 euros au moins (putain de vie chère, va !). Mais quoi qu'il en soit, bon vieux réveil d'autrefois ou téléphone portable d'aujourd'hui, chaque matin au...heu...réveil, Ti Pons sait que les jours approchent inexorablement.
Qu'il ne passera pas en procès pour un simple viol mais pour "viol aggravé", chose qui pourrait lui valoir 15 ans de tôle (mais, hélas, il ne pourra pas être copain de Sarko à la prison de la Santé vu que ce dernier en sera sorti depuis belle lurette). Que surtout il risque d'être rayé du barreau (pas des barreaux de la prison mais de celui des robes noires).
Qu'au cours du prochain carnaval, la chanson-fétiche qui se prépare sera, pour les adeptes de la francophonie insulaire, "Fallait pas mettre les doigts dans la coucoune, espèce de porc !" et pour les adeptes de la créolophonie moribonde "Fok pa té fouré dwet-ou adan koukoun-la, sakré mal-véra !". Ah, qu'il est joli ce terme de mal-véra, hélas inconnu des jeunes générations qui s'expriment désormais dans l'idiome des racailles du 9-3.
Tik-tok...Ti-Tok...Les jours du procès s'écoulent. Inexorablement.
Le "préumé innocent" se fait discret depuis quelque temps mais il sera incessamment sous peu en pleine lumière.
Deux correspondant parisiens de FONDAS KREYOL (qui se relayeront) seront présents au Tribunal de Paris et suivront les débats de bout en bout, débats qui seront chroniqués à la fois assidument et précisément.
...en France, elle sera lancée par les fascistes-racistes de rue (et armés, circulant en meute). Lire la suite
Super : exigence de partis ,de bandes ,de grouoes ,"d'organisations "et pourquoi pas de mouvement Lire la suite
Riner il s'y est vraiment cru. Lire la suite
... a déclaré qu'il se présentera à la présidentielle, mon cher Jeannot. Lire la suite
J'aimerais croire à l'idée d'une telle organisation mais franchement on en est à des années-lumiè Lire la suite