Vous, internaute lambda, vous ne connaissez sans doute pas son nom. D'autant qu'il est plutôt difficile à prononcer pour nos gosiers non-germaniques.
Ce Scholtz dont est le Chancelier allemand, le chef des Germains, quoi ! Il vient d'être chahuté sans ménagements lors d'un rassemblement du SDS, son parti à lui, composé de "sociaux-démocrates". Ne nous demandez pas ce que signifie ce terme car on ne sait pas. Pourquoi ce chahut ? Parce que le Scholtz a déclaré que "l'attaque du Hamas contre Israël est inhumaine".
Non, vous ne rêvez pas ! Les parents de ce type n'ont rien dit ni fait contre Hitler exactement comme des millions de Français n'ont rien dit et rien fait contre ce monstre et son valet, Pétain, et voici qu'aujourd'hui, ça vient condamner la résistance palestinienne ! Du grand n'importe quoi ! Car si Israël a été créé en 1948; c'était pour fuir l'Europe, fuir l'horeur des camps nazis, la Rafle du Vel d'Hiv', l'Etoile jaune, les pogroms etc... Car "la destruction des Juifs d'Europe" fut l'oeuvre des... Européens pas des Mongols ou des extraterrestres.
Donc les Sholtz, Macron et autres feraient mieux de la fermer sur la résistance palestnienne.
Quand ces gens-là se croient permis de donner au monde entier des leçons sur l'antisémitisme, c'est comme si un alcoolique voulait enseigner la tempérance ou une fille de joie la chasteté.
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
Commentaires
L'attaque du Hamas contre Israël fut humaine.
Emile
09/06/2024 - 16:02
L'attaque du 7 octobre est une action humaine. Etant "humaine", dire qu'elle fut "inhumaine" n'a pas grand sens.
Mieux vaut s'en tenir aux faits : elle fut cruelle et meurtrière. Des milliers de roquettes envoyées sur Israël, plus de 1.000 morts, environ 250 otages.
Savoir si les parents d'un Allemands'opposèrent à Hitler, ou les parents d'un Russe à Staline, ou les parents d'un Martiniquais à l'amiral Robert, relève de l'histoire des parents en question. On ne peut rien en induire pour les générations suivantes.
Quelle qu'ait été l'attitude des parents d'Olaf Sholtz sous le 3ème Reich, il est impossible d'en déduire que celui-ci serait antisémite, donc disqualifié pour condamner l'antisémitisme.
BIEN LIRE
Albè
09/06/2024 - 16:56
En lisant bien l'article, nulle part on ne voit que Scholtz est qualifié d'antisémite !!! Ce qui est dit, très clairement à mes yeux, c'est que les descendants de ceux qui firent l'Allemagne nazie se sont pas moralement autorisés à faire des leçons sur l'antisémitisme à qui que ce soit. C'est comme si un Béké d'aujourd'hui nous donnait des leçons d'antiracisme ! Certes, il n'est pas responsable des méfaits commis par ses ancêtres mais vu qu'il bénéficie (économiquement, socialement etc.) du système esclavagiste ou qu'il en hérite si l'on préfère, il est serait très mal placé pour se poser en héraut de l'antiracisme.
Urbi et Orbi.
Emile
12/06/2024 - 11:53
Les modalités d'existence de mes parents les ont portés vers des idées de droite. J'ai vécu dans une autre époque. Ma vie fut très différente de la leur. Je ne me suis pas orienté vers les mêmes idées.
Ceci étant, comme tout un chacun, j'ai hérité de mes parents. On hérite tous de leur ADN. Et à leur mort, j'ai hérité de 30.000 euros.
Vu cette ascendance, suis-je moralement autorisé à critiquer les idées de droite ? Ou dois-je me taire quand j'en entends ? Faisant fi de l'adage : "Qui ne dit mot consent" ? Ou dois-je soutenir ces idées ? Par respect pour mes ancêtres ?
Ma réponse est : Mes ascendants sont mes ascendants, moi je suis moi et je dis ce que je veux. Ça s'appelle la liberté d'expression.
Je pense qu'Olaf Sholtz est fondé à critiquer l'antisémitisme, que ses parents aient été antisémites ou non.
En Martinique, parmi les parents des générations actuelles, qui a fait quelque chose contre l'amiral Robert ? Les dissidents furent peu nombreux. Aujourd'hui, des progressistes effacent le nom de ces héros des monuments aux morts ! N'empêche, tout le monde s'autorise à disserter urbi et orbi.