Parfois, certains titres de médias martiniquais...

Rubrique

   ...sont involontairement comiques. Et si les titres en question sont un extrait d'interviews de tel ou tel personnage politique, là on quitte le seul domaine de la comédie pour atteindre les rives de l’indécence ; même voire de l'imposture.

   Exemple pris dans le quotidien local de l'île aux fleurs fanées :  

   "Ce mouvement citoyen a mis en lumière l'impuissance des élus".

   Déclaration du chef de l'un des partis d'opposition siégeant à la CTM ! Wouaww ! se dit-on. Ce personnage se livrerait-il enfin à cette fameuse "autocritique" prônée par Mao-Tsé-Toung ? Admettrait-il que son parti et lui ayant dirigé par deux fois la Martinique au cours des quatre dernières décennies (Conseil Régional, puis Collectivité Territoriale de Martinique), ils n'ont rien foutu pour que notre pays avance ne serait-ce que d'un millimètre sur la voie de la souveraineté ? Cette "impuissance des élus", qui a l'entendre a été mise en lumière parce qu'il appelle un "mouvement citoyen", concernerait-elle AUSSI son parti à lui ? 

    Tu parles ! Cette pique concerne seulement le parti actuellement au pouvoir à la CTM, ce qui n'est pas très honnête car ce dernier parti, "autonomiste" et celui de l'interviewé par le quotidien local, parti "indépendantiste", se sont partagés le pouvoir A TOUR DE ROLE à l'ex-Conseil Régional, puis à la CTM depuis des décennies. S'il y a donc une "impuissance des élus", elle concerne ces 2 partis. 

   Mais bon, notre homme, comme tant d'autres pseudo-indépendantistes , cherche tout simplement à se faire bien voir du Mouvement des Aligneurs de Prix sur la "Métropole" en lui décernant le titre de "mouvement citoyen", cela alors même que ce dernier avait d'emblée déclaré qu'il ne voulait rien avoir à faire ni avec les partis politiques ni avec les syndicats. Pitoyable tentative de se raccrocher à la caravane des néo-assimilationnistes qui veulent vivre "comme en France" et non pas rompre avec cette même France, ce qui est l'unique solution pour la Martinique. OUI, l'UNIQUE ! 

   Car, si l'on est arrivé à la chienlit actuelle, les "Autonomistes" et les "Indépendantistes" en portent l'entière responsabilité. Inutile donc de chercher à se laver les mains en désignant ses adversaires politiques.

   DEMISSIONNEZ TOUS et laissez la place à la génération des quadragénaires ! S'ils veulent vivre exactement comme des Français, c'est leur problème, pas le vôtre, puisqu'en 2030, vous ne serez plus de ce monde.

Connexion utilisateur

Commentaires récents