Cette conjuration bien connue des chrétiens dès le catéchisme mérite d'être détournée s'agissant des résultats des élections législatives françaises.
Elle le mérite d'autant plus que le Rassemblement National a recueilli 10 millions de voix devançant de Nouveau Front Populaire de... 3 millions de voix, ce qui est énorme. Avance qui ne se reflète pas dans le nombre de sièges recueillis par le RN à cause du découpage des circonscriptions et qui a permis aux uns et aux autre de pousser un gros (et lâche) ouf de soulagement. Et même de clamer à cors et à cris que l'extrême-droite avait subi une défaite !!! Or, plusieurs constatations fort banales démontrent le contraire :
. Le RN a présenté au moins une soixantaine de candidats-bidon, incultes et complètement perdus lors des débats radiophoniques et télévisés. Cela ne les a pourtant pas empêché d'aller pour la plupart au second tour et d'y réaliser entre 40 et 45% des suffrages, quelques-uns se faisant même élire.
. Le RN a présenté une candidate qui non seulement était totalement inconnue dans sa circonscription puisqu'elle n'y avait jamais habité mais qui n'y a, en plus, pas du tout fait campagne ni fait coller la moindre affiche. Elle y a pourtant récolté 37% des voix.
. Le RN fait des scores ahurissants dans des régions où il n'y a quasiment pas d'immigrés, dans des villages ruraux qui ne sont menacés par aucune "invasion d'étrangers".
C'est dire que les idées du RN sont profondément enracinées à travers toute la France et qu'il a simplement pâti d'une dissolution surprise de l'Assemblée nationale et d'une campagne très courte. Lorsque dans un an, en juillet 2025, Emmanuel Macron se verra obligé de dissoudre celle-ci une nouvelle fois à cause de l'impossibilité de gouverner, le RN aura eu tout le temps de se préparer et de réparer ses erreurs. Il pourra tout à fait passer des 10 millions de voix actuelles à 13, voire 15 millions et ainsi obtenir une majorité absolue. Tous les signes de cette victoire annoncée sont sous nos yeux !
Il y en a donc plus qu'assez de tous ces commentateurs qui prennent les électeurs du RN pour des idiots et des gens qui ne savent pas ce qu'ils font. Cette façon de dédouaner des électeurs qui votent pour un parti fasciste et raciste est tout simplement grotesque. Comme s'il s'agissait d'illéttrés, voire d'analphabètes, qui n'ont pas accès aux médias alors que tout citoyen français peut choisir entre une cinquantaine de chaînes de télé et possède un téléphone portable ! Les plus âgés disposent, eux, de la presse-papier, fort diversifiée elle aussi.
Les électeurs du RN votent en toute connaissance de cause. Ils ne sont ni des abrutis ni des manipulés.
Ne leur pardonnez pas, ils savent très bien ce qu'ils font !
BONJOUR.
QUID des dépenses de l'état mauricien pour sa défense nationale ?
...Seydou-Souleymane-Abdou-machin à propos de ce pourtant très court article. Lire la suite
... que l'article qu'il commente ! Lire la suite
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous !!Les médias et les autorités ouest-européens (franç Lire la suite
Commentaires
Ne touche pas à l'électeur
MONTHIEUX Yves-Léopold
24/07/2024 - 08:22
Flatter l'électeur dans le sens du poil conduit à ne lui reconnaître aucune responsabilité lorsqu'il vote mal, par exemple RN. C'est pourtant leur délivrer en quelque sorte un certificat d'illettrisme. En revanche lorsque les suffrages de ces illettrés sont favorables on ne tarit pas d'éloges à l'endroit de citoyens tout à coup devenus intelligents.
LE RACISME EST UN DELIT
Albè
24/07/2024 - 09:32
Pas une opinion ! A ce titre et au regard de la loi, le RN devrait être interdit. Quand au soi-disant "Outremer", comment comprendre que des Nègres qui ont subi 3 siècles d'esclavage puissent oser se présenter sous la bannière RN ? D'autant qu'en plus de ce crime contre l'humanité, ils ont subi le BUMIDOM + le racisme décomplexé actuel. Ces Nègres savent FORT BIEN ce qu'ils font en déposant un bulletin dans l'urne pour un parti raciste et donc Dieu ne leur pardonnera pas non plus !
Le racisme est-il un délit en Tunisie ?
abdou thiam
26/07/2024 - 10:10
Apparemment non !! Vu le silence assoudissant qui s'est perpétué et qui continue sur les innombrables crimes "décomplexés actuels" perpétrés en Tunisie et au Maghreb à l'encontre des Nègres subsahariens. Au fait ....début juillet on a découvert un immense charnier plein de cadavres de Nègres à la frontières tuniso-libyenne.Ils ont été tués , affamés ou expulsés en plein déset par....des Danois ,des Ecossais ,ou des Lituaniens ? je vous laisse deviner par qui! Bien entendu les grandes gueules ,notamment mqses du prétendu "antiracisme" sont restées obstinément closes.Comme d'habitude. Apparemment ,"le racisme est un délit" , en Fce mais pas en Tunisie.Curieux non ?
Le racisme est une opinion, parfois un délit.
Tiburce
26/07/2024 - 12:49
Ce qu'il y a de lassant, c'est la répétition des mêmes inexactitudes, du genre : "Le racisme est un délit, pas une opinion".
Une opinion, c'est quelque chose que l'on pense. La liberté d'opinion existe. J'ai le droit de penser du mal de certains en référence à leur "race". Ca ne constitue nullement un délit, qui est une infraction précisément définie par le code pénal. Au demeurant, si je n'exprime pas mes idées racistes, personne ne sait que je les ai !
La liberté d'expression existe aussi, mais celle-là est limitée. La loi française définit comme délits certaines expressions racistes, telles que l'injure, la diffamation, l'incitation à la haine, etc.
Autrement dit, la loi française ne sanctionne pas le racisme en tant que tel (qui relève de la liberté d'opinion), mais certaines de ses expressions, ouvertement formulées, diffusées. Ce qui n'a rien d'automatique : c'est le juge qui apprécie.
L'antienne "Le racisme n'est pas une opinion mais un délit" est donc inexacte. Le racisme est une opinion qui, le cas échéant, peut générer un délit, infraction pénale.
RACISME ANTI-NOIR AU MAGHREB
Albè
26/07/2024 - 13:02
On ne peut pas reprocher à des pays qui n'ont pas de loi condamnant le racisme de condamner le... racisme !!! C'est comme si on demandait au Sénégal de condamner la polygamie. Dans ce pays, comme dans d'autres pays africains comme l'Afrique du Sud, elle est parfaitement légale et d'ailleurs le jeune président sénégalais fraichement élu a exhibé ses deux co-épouses le jour de son investiture. A la grande indignation des féministes occidentales !... Jusqu'à preuve du contraire un pays fonctionne avec des lois et le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen a voté une loi contre le racisme, il n'a donc qu'à faire respecter ses... propres lois ! Il le fait d'ailleurs quand ça l'arrange puisqu'il lui arrive de faire condamner des immigrés africains accusés de pratiquer l'excision. Quand ont se veut le champion des Droits de l'Homme, le minimum est de mériter son titre de champion, non ? Sinon, on se fout de la gueule des gens.
Espèces de salopard!!
abdou thiam
26/07/2024 - 13:32
En écrivant ça tu légitimes et absous le racisme anti-nègre au Maghreb ,sale ordure.En puis tes arguties pseudo-juridiques tu peux te les foutre où je pense.On n'a pas forcément besoin d'une loi écrite spécifique pour déconsidérer ,réprouver,ou condamner un comportement.Des tas de sociétés sans écriture condamne parfois très sévèrement tel ou tel acte.L'absence de loi écrite sur le racisme en Tunisie,le comportement des gens ,les propos des autorités aussi sont le signe de la tolérance et de l'acceptation par cette société de la négrophobie.Ca ne date pas d'hier et tu entérines par ta pseudo-argumentation ce racisme là que tu refuses de condamner, sale chien.
Schoelcher ou Romain, peu importe.
Tiburce
26/07/2024 - 13:59
On ne peut pas reprocher à des pays qui n'ont pas de loi condamnant l'esclavage de condamner... l'esclavage !!! C'était le cas de la France d'avant 1848.
Cependant, certains l'on fait. Qu'on les appelle Schoelcher ou Romain, peu importe.
CHIEN ?
Albè
26/07/2024 - 14:47
C'est pourtant toi qui aboie avec ton pseudo d'Africain, Abdou Machin ! De pseudo-africain. Je ne suis pas citoyen tunisien mais français et si le racisme anti-nègre des Tunisiens est bien évidemment condamnable, c'est aux Etats africains de rompre leurs relations diplomatiques avec la Tunisie. Moi, je n'ai même pas un état à moi ! Si ton vrai nom est Abdou Thiam, pourquoi n'exiges-tu pas des états africains qu'ils cessent toute relation avec la Tunisie ? Pourquoi l'Afrique du Sud fait-elle condamner Israël devant la CPI (Cour Pénale Internationale) et ne fait pas condamner la Tunisie ? BIZARRE, NON ! Et puis, contrairement à Trump qui n'aime pas les chats, moi, j'aime bien les chiens. Bouffon et planqué, va !
Suite ininterrompue de bêtises sans limites.
abdoulaye sy
01/08/2024 - 20:56
il faudra de longues lignes de textes pour décortiquer et mettre à nu le long chapelet de consternantes conneries débitées à un rythme jamais vu par le connard de service désormais inutile de présenter tellement ses saloperies sont immédiatement identifiables.
1) Connerie Numéro 1 :”la Tunisie comme d’autres n’a pas de lois condamnant le racisme” .FAUX !!!!!
a) En 2018, il y a moins de 10 donc, la Tunisie adoptait une loi organique pénalisant la discrimination raciale et des tas d’associations se créèrent dans la foulée. A noter que c’était le premier pays du Maghreb à le faire . Cette loi, venue combler un vide juridique, permet aux victimes de saisir la justice et d’obtenir réparation. Avant 2018, donc aucun texte ne permettait de poursuivre les auteurs d’actes ou de paroles à caractère raciste. Loi de 2018, soit 46 ans APRES la loi frçse condamnant les mêmes faits. Quels gens d’avant-garde ces Tunisiens !!!!Avant la loi ,les victimes étaient doublement discriminées, subissant le racisme ainsi qu’une législation qui ne reconnaissait pas ce dont elles étaient victimes. Je précise pour les connards que “ne pas reconnaitre” ne signifie pas que le délit n’existe pas concrètement dans les faits surtout lorsqu’il est de nature comportementale.
b) La Tunisie signa et ratifia en 1967 tout comme le Maroc ,l’ Algérie ,et la Lybie, la Convention internationale de l’ONU sur l’Élimination des Discriminations Raciales . ELLE Y EST DONC SOUMISE DE DROIT. Cette dernière stipule notamment que sont des délits punissables par la loi, toute diffusion d'idées fondées sur la supériorité ou la haine raciale, toute incitation à la discrimination raciale, ainsi que TOUS ACTES DE VIOLENCE, OU PROVOCATION À DE TELS ACTES, DIRIGÉS CONTRE TOUTE RACE OU TOUT GROUPE DE PERSONNES D'UNE AUTRE COULEUR OU D'UNE AUTRE ORIGINE ETHNIQUE, de même que toute assistance apportée à des activités racistes, y compris leur financement; elle déclare illégales et interdit les organisations ainsi que les activités de propagande organisées et toute autre type d'activité de propagande qui incite à la discrimination raciale et qui l'encourage et déclare délit punissable par la loi la participation à ces organisations ou à ces activités;
Pour reprendre l’argument du texte ,la Tunisie et surtout son président par ses propos scandaleux n’a pas respecté la loi votée par son propre État.Mais le rédacteur du commentaire argumente que la France doit respecter ses propres lois ....mais ne le demande pas à la Tunisie. DEUX POIDS DEUX MESURES.
2)Connerie Numéro 2:
Si on a éprouvé le besoin de promulguer une loi en 2018 et de ratifier une convention en 1967 ,c’est bien que LE DÉLIT INCRIMINÉ PRÉEXISTAIT À CES DATES. ON NE CREE PAS DES LOIS POUR REPRIMER UN DÉLIT QUI N’ EXISTE PAS et pour reprendre le très mauvais exemple de la polygamie : on n’a jamais eu besoin de promulguer des lois dessus en Finlande puisque cette réalité n’existe pas dans ce pays. La promulgation de la loi de 2018 et l’adhésion à la Convention de 1967 sont bien la preuve que le délit de négrophobie existait depuis des années en Tunisie .D’ ailleurs des Noirs Tunisiens s’en plaignirent vivement auprès de Fanon dans les années 1950 (relire Peaux Noires ,Masques Blancs) .Si on suit la logique imbécile de l’argument ,il présuppose donc qu’il n’y avait pas DU TOUT de racisme en France avant 1972, date des premières lois antiracistes. Les lecteurs apprécieront.
3)Connerie Numéro 3
Selon la civilisation concernée , le fait qu’il n’existe pas de loi ECRITE réprimant un délit peut aussi signifier que la société concernée S’ EST DONNEE D AUTRES MOYENS QUE DES LOIS ECRITES POUR DEFINIR ET REPRIMER LE DELIT EN QUESTION ; qui peut penser sérieusement que le meurtre ou le viol n’étaient réprimés dans les sociétés sans écritures : Pygmées ou Aborigènes par exemple sous prétexte qu’aucune loi écrite ne les condamnait ? Seulement ces peuples s’étaient donnés d’autres moyens que des lois écrites pour définir et punir ces crimes. C’était aussi le cas en Europe pendant très longtemps : même si aucun loi écrite ne condamnait un comportement, la réprobation sociale déterminait parfois plus fortement encore ceux qui s’écartaient de la norme (réprobation de l’adultère ,des filles-mères, du manque de charité ,de certaines attitudes morales comme le racisme par exemple). ; ce qui nous l’avons vu est complètement faux. En argumentant ainsi le dénommé Albè justifie donc qq part le génocide des Amérindiens puisque aucune loi ne le condamnant au 19ème siècle ,cela signifierait donc que ce crime n’a jamais été commis en Amérique....
4) Connerie Numéro 4
L’argument selon lequel l’absence de loi écrite signifie absence du fait délictueux correspondant est à la fois factuellement faux, vicieux mais surtout moralement abject : il vise à signifier que les Tunisiens seraient incapables d’être racistes ; Cet argument écœurant a en fait pour objectif de refuser avec des arguties pseudo-juridiques DE RECONNAITRE COMME RACISTES DES GENS PARCE QU’ILS NE SONT PAS EUROPÉENS BLANCS ......RIEN D AUTRE.
5) Connerie Numéro 5 : BOUQUET FINAL:
Extrait de Albè : “ et si le racisme anti-nègre des Tunisiens est bien évidemment condamnable, ....” tiens tiens ,c’est nouveau: Mussieu ne disait pas ça ya 2 mois ....Il commence à comprendre l’ampleur de sa bêtise pro -arabe....et puis parler de “racisme anti-nègres “c’est reconnaitre qu’il existe non ? Or Mussieu vient de sous-entendre exactement le contraire (“on ne peut pas demander à un pays n’ayant pas de loi contre le racisme de le condamner “ .Dans d’autres commentaires sur lesquels je reviendrai, il évoque le “PRÉTENDU racisme dans les pays arabes “ textuel) ...Zot wè...sé kouyon i kouyon ,i pa av sa i lé !!!!!!Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah..Tantôt il parle du racisme anti-nègre des Tunisiens ...tantôt il dit que ce “prétendu” racisme n’existe pas .
PS : Tiens , en bouclant ce commentaire ,je découvre un article sur www.vaticanews.va intitulé : vous savez quoi? je vous le donne en mille :” L’esclavage et le racisme persistent en Mauritanie “ ...en 2024... Ces Arabes sont vraiment des gens d’avant-garde....n’est-ce pas Albè ?? Les pauvres Subsahariens ne sont pas sortis de l’auberge.
GRAND SAVANT
Albè
01/08/2024 - 21:32
Dans son délire, Abdou Machin, revenu sous un autre pseudonyme africain pour ne pas répondre à la question posée, joue au grand savant. JE REPETE MA QUESTION : pourquoi dans aucun pays africain, il n'y a de manifs devant les ambassades des pays arabes pour dénoncer le "racisme anti-nègre". Au Mali, ils ont bien brûlé l'ambassade de France, 7è puissance mondiale, non ? Pourquoi n'en ont-ils pas fait autant pour l'ambassade de Tunisie ou de quelque autre pays arabe ? REPONDEZ ! Pourquoi l'Afrique du Sud a trainé Israël devant la Cour Internationale de Justice et l'a fait condamner pour "génocide" mais n'en fait pas autant pour la Lybie où des migrants noirs sont vendus sur des marchés aux esclaves ? POURQUOI ! Vos tartines recopiées sr Wikipédia, on n'en a rien à cirer ! Mais j'ai une petite idée quant à votre haine des Arabes : l'un d'eux a dû vous faire cocu ou alors une femme arabe a refusé vos avances. LOOOL ! Pauvre type, va ! T'as rien d'autre à faire dans ton EPHAD que de squatter la rubrique de ce site dont aucun des articles n'est payant et qui, contrairement aux autres sites, ne vit pas de la publicité capitaliste. Allez, il est l'heure de te coucher, mec ! Demain, tu répondras à mes questions que tu fais semblant de ne pas comprendre. Si tu peux car tu ne trouveras pas les réponses sur Wikipédia.