On pourrait tout aussi bien dire la Watsappisation, l'Instagramisation, la Twitterisation etc...
Finies les analyses approfondies, vive les bouts de phrase censés être choc mais qui ne reflètent que la crétinisation ambiante, celle qui a instauré ici comme ailleurs une vacuité généralisée des débats. Alors oui, certains résistent à travers des journaux en ligne (Jik an bout, Patriyot etc.), produisent des analyses approfondies que l'on peut partager ou contester, d'autres, beaucoup plus rares, écrivent des ouvrages, mais qui lit tout cela ? Que l'on ne s'y méprenne pas : il ne s'agit pas pour nous de critiquer l'usage de l'Internet lequel est quelque chose de génial (Wikipédia, Google, sites-web etc.) mais ce que l'on nomme les NTIC (Nouveaux Moyens de Communication et d'Information), désignation pompeuse pour dire "réseaux sociaux". Il ne s'agit pas non plus de pointer du doigt l'usage qu'en fait le grand public.
Il s'agit de dénoncer le fait que nombre d'acteurs politiques martiniquais aient sombré dans la whasappisation, la tik-tokisation ou la twiterisation.
Par ce biais, ils s'imaginent pourvoir toucher le plus grand nombre de gens possible et donc d'étendre leur audience alors qu'ils ne font tout au contraire que les enfoncer encore plus dans la non-pensée. Dans des vidéos de 3 minutes, duement estampillées "OFFICIEL" à la manière des rappeurs et autres musicos, ces politiques délivrent leurs prétendues pensées profondes sur un ton faussement grave et au bout ces 3 minutes (douche comprise), ces messieurs-dames s'estiment satisfaits. Ils et elles ont éclairé le peuple ! Ils et elles ont dessiné de nouvelles perspectives d'avenir ! Et surtout leur petit ego de pseudo-autonomistes ou pseudo-indépendantistes en ressort gonflé.
Bande de comiques, va !
Pas étonnant que des gens sortis de nulle part et au passé douteux aient réussi à vous effacer presque complètement du paysage politique martiniquais ! Au lieu de passer votre temps sur les réseaux sociaux, vous feriez mieux de démissionner et de laisser la place à cette nouvelle génération. Si son souhait est que 97-2 devienne un 9-3 tropical, qu'est-ce que vous en avez à foutre puisqu'en 2030 vous ne serez plus de ce monde...
Nous sommes concernés parce que la Martinique a une composante syro-jordano-palestino-libanaise d Lire la suite
...des Mquais devraient-ils être indignés de voir les Arabes de Palestine se faire massacrer depu Lire la suite
La Martinique est décidément un pays de farceurs. Lire la suite
Avec le Grand remplacement actuellement en cours en France , ce genre de phrase se répétera mal Lire la suite
Aux dernières nouvelles une délégation de parlementaires antillo-guyanais ira prochainement visit Lire la suite