Autre région peu connue des Martiniquais, le Guyana (ex-Guyane anglaise), frontalier du Venezuela, a lancé une campagne de vaccination massive contre le covid-19.
Le 12 mars dernier, le président de la République, Irfaan ALI, s'est fait publiquement vacciner et le pays s'est procuré la plupart des vaccins existants : le russe SPOUTIK V, l'anglais ASTRA-ZENECA, l'Américain PFIZER, le chinois SINOPHARM. A cette occasion, le président ALI avait déclaré :
"Fellow Guyanese, I am very pleased to inform you that I took the covid-19 vaccine. And I want to take this opportunity to encourage every Guyanese to take the vaccine. While it is not mandatory, I want to urge you, as far as possible, to consider taking the vaccine".
Traduction : "Compatriotes guyaniens, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai reçu le vaccin contre le covid-19. Je voudrais saisir cette opportunité pour encourager tous les Guyaniens à se faire vacciner. Bien que ce ne soit pas obligatoire, je vous exhorte, autant que possible, à envisager de le faire."
On est à des années-lumière de ces crabes de politiciens martiniquais et guadeloupéens qui se font vacciner en douce tout en approuvant les anti-vax par pur opportunisme ou qui appellent à la vaccination de manière ambigüe toujours par crainte de se faire mal voir des obscurantistes qui sévissent dans les manifestations et sur les réseaux sociaux.
...à d’anciens communistes orthodoxes qui ont viré à l’extrême-droite, y compris des gens qui, co Lire la suite
...communiste ??? Lire la suite
...y compris celui issu du Maghreb et du Machrek et de leurs descendants. Lire la suite
...t'en tirer en faisant semblant de ne pas comprendre ! Lire la suite
En clair : On ne devrait donc pas dénoncer la négrophobie maghrébine puisque ,entre autres la mi Lire la suite