Putain, entre 65 et 85 euros ! Non mais les frères saint-luciens, vous ne savez pas que la vie chère nous étrangle en Martinique ou quoi ?

   Oui, entre 65 et 85 euros, ce sera le prix qu'il faudra débourser le 02 novembre prochain pour pouvoir participer au YAMAHA SUNFEST, une grosse manifestation nautique et musicale à la fois qui se déroulera à Pigeon Point, île de Sainte-Lucie.

   Lors de la présentation de l'événement à la presse, le ministre saint-lucien du tourisme, Ernest Hilaire, avait déclaré ceci : "When it comes to events in Saint-Lucia, Martinique is always with us". Ce qui en gaulois signifie : "Dès qu'il s'agit d'organiser de grands événements à Sainte-Lucie, la Martinique est toujours avec nous". Et en madafien (des connards n'ont-ils pas surnommé la Martinique "Mada" ? Diminutif de "Madafa", on suppose) : "Dépi sé pou mété gran-penteng doubout atè Sent-Lisi, Matinik toujou épi nou". 

   Sauf qu'il y a comme un hic, voire deux hics, voire même trois. Premier hic : pour un Saint-Lucien, débourser entre 65 et 85 euros pour participer à ce festival, c'est carrément hors de prix, sauf pour la petite minorité friquée évidemment. Deuxième hic : les Martiniquais se révoltent contre la vie chère dans leur île et il ne serait pas logique qu'ils aillent dépenser pareille somme à Sainte-Lucie d'autant qu'en plus, ils devront payer le transport et l'hôtel. Nous avons à ce propos recruté (à bas prix) deux photographes saint-luciens qui vont immortaliser les Martiniquais qui iront à ce festival et nous les publierons sur notre site, ce qui est parfaitement légal s'agissant d'une manifestation publique. Rira donc qui rira le dernier ! Troisième hic : dans le programme du festival figure un rappeur à Rolex coûtant 51.000 euros, grand combattant contre la vie chère également dans l'île au fleurs fanées. Nou ké pibliyé foto'y tou ! 

Media / Document
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents