Quand donc cessera notre enfant-gâtisme ?

 "Ils sont tous Blancs ! Tous les chefs sont blancs, tous les responsables, directeurs, patrons etc. !". Tel est le leitmotiv que l'on entend désormais dans la bouche de nombre de Martiniquais.

 Dans un documentaire récent sur la colonisation, on voit même une dame martiniquaise qui est candidate aux prochaines élections en...Ile-de-France (non, pas à Basse-Pointe !) reprendre ce refrain d'enfant gâté. Oui, d'enfant gâté car quelqu'un qui est adulte sait parfaitement pourquoi préfet, procureur de la République, recteur, directeur de l'ARS etc. sont des Hexagonaux. Pas besoin d'avoir un doctorat en sciences politiques pour ça !

 D'ailleurs, il n'y a que deux raisons (pas trois ni quatre) à cette blanchitude généralisée :

 

  . le système administratif français ne prévoit pas ce que l'on peut appeler la préférence régionale. Exemple concret : vous êtes de Nîmes ou de Strasbourg et vous réussissez au concours du CAPES ou de l'Agrégation. Aucun texte ne prévoit que vous serez automatiquement affecté dans un collègue ou un lycée de Nîmes ou de Strasbourg ! D'où l'existence des "turbo-profs", tous ces enseignants qui, ne se résignant pas à déménager de leur ville ou leur région, s'astreignent à faire trois ou quatre heures de train quasiment chaque jour pour se rendre dans l'établissement où ils ont été affectés.

 

   . quand vous n'avez que 380.000 habitants et que vous êtes une région d'un pays de 67 millions d'habitants, au vu de ce qui vient d'être expliqué quant à la non-existence de la préférence régionale, fatalement, vous vous retrouverez avec des hauts fonctionnaires presque tous extérieurs à votre région, non-natifs de chez vous. Pas besoin d'un doctorat en arithmétique pour comprendre ça !

 

 Ces deux raisons, les Martiniquais, répétons-le, les connaissent parfaitement.

   Or, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et l'arrière-train de la fermière en prime. Si nous voulons que tous nos hauts fonctionnaires soient des Noirs, pas besoin de déclencher une lutte armée ! Il suffit d'élire 4 députés et 4 sénateurs indépendantistes et massivement des maires indépendantistes (au lieu des 2 et demi actuels sur 34). La France ne pourra pas s'opposer à des parlementaires qui tous réclament la fin du système colonial et l'accession à la pleine et entière souveraineté.

   Si au prochain référendum en Kanaky (Nouvelle-Calédonie), en 2022, le "OUI" passe des 43% actuels à 51%, la France sera obligée de se retirer. Alors, d'aucuns argueront que les régions "françaises" d'Outremer ne figurent pas dans la liste du Comité de Décolonisation de l'ONU. C'est vrai sauf qu'en cas d'élection de 4 députés et 4 sénateurs indépendantistes, ledit Comité sera, lui aussi, obligé d'inscrire le nom de la Martinique sur sa liste.

   Tout cela pour dire que la cessation de la blanchitude généralisée est entre les mains des Martiniquais. Il faut arrêter ces jérémiades d'enfants gâtés et surtout cesser de voter pour des indépendantistes, non pas parce qu'on est favorable à une quelconque indépendance, mais parce qu'on sait qu'ils ne sont pas corrompus d'une part et ne dilapident pas l'argent public, de l'autre. Il faut arrêter ce compère-lapinisme électoral. Car la même personne qui vote pour faire élire un maire, un président de CTM, un député ou sénateur indépendantiste, votera bravement "NON" en cas de référendum sur l'indépendance. Zéro doute là-dessus !

   Il faut aussi que nos indépendantistes cessent eux-mêmes de toujours se prêter à ce petit jeu malsain...

Commentaires

Tout est blanc, tout est blanc !

Oui

07/05/2022 - 16:44

"A l'heure où dans le monde entier, le processus de décolonisation s'achève, à la même heure, à la Martinique, un processus tout autre est commencé et va bon train, et c'est un processus de re-colonisation.
Eh oui, Martiniquaises et Martiniquais, le processus est commencé : regardez vos plages, regardez vos rues, regardez vos administrations, regardez les banques, regardez les grands magasins, regardez les grandes surfaces, regardez la préfecture ! Parfois, c'est en vain que vous chercherez une tache de couleur, une tache sombre dans le paysage, tout est blanc, tout est blanc !
Il ne s'agit pas de racisme, il s'agit de l'équilibre d'une société menacée, menacée dans son être, menacée dans sa vitalité, menacée dans son identité, menacée dans sa survie !
Je vous le dis, attention, Martiniquais, prenez garde !"

Connexion utilisateur

Commentaires récents