Si l'invasion de l'Ukraine par la Russie est inadmissible, si les bombardements russes sur des cibles civiles jour après jour est scandaleux et relèvent même de crimes de guerre, il ne faut pas nous laisser embobiner non plus par le show quotidien de Volodimyr Zelenski, le président ukrainien.
On vient d'en avoir un exemple à l'ONU laquelle a voté ce 30 décembre une résolution demandant à la CIJ (Cour Internationale de Justice) de donner un avis juridique sur l'occupation prolongée de la Palestine par Israël. Des pays comme le Portugal, la Belgique ou l'Irlande du sud ont voté "POUR" ; d'autres comme l'Allemagne, l'Autriche ou l'Italie ont voté "CONTRE" ; d'autres encore ont voté "ABSTENTION" comme la France, l'Espagne, la Grèce, la Suède ou la Grèce.
Mais il y a eu un quatrième groupe de pays, très peu nombreux. Ceux qui "N'ONT PAS PRIS PAR AU VOTE". Ce fut le cas de l'Ukraine !!! Donc si l'on comprend bien, quand la Russie occupe le Donbass ukrainien, Zelinsky ameute le monde entier, mais quand Israël occupe des territoires palestiniens, il détourne la tête. C'est pas son problème !
Wolodimir, on s'en souviendra...
Aux dernières nouvelles une délégation de parlementaires antillo-guyanais ira prochainement visit Lire la suite
Belles paroles....
Lire la suiteArrêtons avec l'idéalisme ! Lire la suite
...oui j'oubliais une chose, importante par les temps qui courent. Lire la suite
... Lire la suite