La ministresse britannique de l'Intérieur, d'origine indienne, Suella Braverman, a encore frappé. Après avoir moult fois dénoncé "l'immigration clandestine" en provenance de Calais, conclu un accord avec le Rwanda pour y expédier lesdits migrants dans des camps contre espèces sonnantes et trébuchantes, voici qu'elle vise à présent notre voisine de la Dominique !
Désormais, les Dominiquais (à ne pas confondre avec les Dominicains, citoyens de Saint-Domingue) auront besoin d'un visa pour se rendre en Grande-Bretagne et même pour y simplement transiter. Représenteraient-ils un danger pour le pays du Roi Charles ? Seraient-ils si nombreux qu'ils renforceraient le Grand Remplacement des Saxons "de souche" et des Saxons basanés comme Braverman et Rishi Sunak, le Premier ministre britannique, lui aussi d'origine indienne ?
Faut arrêter le délire un peu ! La Dominique n'est peuplée que de...72.000 habitants soit l'équivalent d'à peine deux quartiers d'une ville comme Londres qui en compte...9 millions. Et les immigrés dominiquais en Grande-Bretagne sont moins de...5.000 personnes. L'équivalent de quatre rues dans un quartier populaire londonien. Fallait donc bien chercher un autre argument justifiant l'obligation de visa pour les Dominiquais et Suella Braverman l'a trouvé dans le programme CBI ou Citoyenneté par l'Investissement mis en oeuvre par le gouvernement dominiquais comme l'ont fait des tas de pays à travers le monde et dans plusieurs îles antillaises : Antigue, Grenade, Sainte-Lucie, St-Kitts etc...
Cela consiste en quoi ? A attribuer la nationalité à toute personne désireuse d'investir dans le pays à la condition que ledit investissement soit d'au moins 15.000 dollars soit un peu moins en euros. Autrement dit un montant plus que modeste, voire même dérisoire à nos yeux de Martinico-Guadeloupéens. Le tiers du prix de ces BMW que certains de nos chers "indépendantistes" affectionnent tant ! Donc pas de quoi fouetter un chat. Or, désormais Suella Braverman trouve ça suspect, hautement suspect, d'où l'obligation de visa pour les Dominiquais désireux de voir Buckingham Palace ou de visiter un parent installé à Notting Hill, le quartier antillais de Londres où les Jamaïcains et les Africains sont majoritaires.
Quand la Dominique se tournera vers Vladimir ou Xi Ying-Ping, nul doute que tout le monde se braquera à commencer par l'ex-colonisateur britannique...
"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
Commentaires
"Cruella" est loin d'être la plus cruelle !
Aminata Konaté
26/07/2023 - 18:29
Pourquoi cette lourde insistance pour répéter que Suella et Sunak sont "d'origine indienne" ? Et alors ? Ça change quoi ? Ce sont des ministres britanniques qui prennent des décisions en fonction de ce qu'ils estiment être les intérêts de leur pays. Qu'ils soient Blancs ou "d'origine indienne".A moins que l'article n’ait voulu sous-entendre que leurs origines indiennes devraient les prémunir de la volonté d'expulser des étrangers illégaux ? Donc, parce qu'ils sont "d'origine indienne”, ils ne devraient pas limiter l'immigration clandestine. Ah bon ? Selon quelle logique ?
Il faut arrêter d’essentialiser, de surdéterminer les gens, de penser que leur origine ethnique doive AUTOMATIQUEMENT déterminer leurs décisions politiques. Penser que des personnes non-blanches devraient être systématiquement favorables à l'immigration afro-asiatico-arabe est du déterminisme de pacotille. Tout intellectuel digne de ce nom devrait le savoir !!!! D'autant que ces intellectuels qui s'étonnent ou se scandalisent des décisions de Sunak et de SUELLA sont EN MEME TEMPS ceux qui demandent que les gens de deuxième ou troisième génération d’immigrés soient intégrés aux pays d'accueil et considérés comme des citoyens identiques aux autres!!!Faudrait savoir: on somme les pays d'accueil "d'intégrer" des enfants d'immigrés et puis on s'étonne ,ricane ou se scandalise que ces enfants d'immigrés soient comme d'autres ,éventuellement hostiles à l'immigration SURTOUT ILLEGALE . FAUDRAIT SAVOIR !!
Rappelons par ailleurs que l’expulsion des étrangers n’est absolument pas une spécialité « blanche ». Des pays africains ,asiatiques ,arabes bref d'anciens colonisés ont souvent expulsé allègrement des étrangers illégaux . Cela choque moins certains. En 1983 ,le Nigéria expulse manu militari des illégaux pourtant installés depuis des années. Même chose pour les Subsahariens chassés du Maghreb sans ménagement ces jours-ci sans eau : direction les sables arides du Sahara. Mais chuuuut !!!!
ARRETE D'UTILISER CE PSEUDONYME AFRICAIN !
Albè
26/07/2023 - 20:45
C'est tout simplement RIDICULE ! Tout le monde a compris que tu es un (e) gros (se) Blanc (che) raciste qui a trop honte de ses propos pour prendre un pseudo français. Appelle-toi Jean-Michel ou Françoise et tu seras plus crédible, Aminata Machin de mes fesses, va !