Avant de devenir la mère de Barack Obama à l’âge de 18 ans, Ann Dunham était une lycéenne décrite par ses amis comme « intellectuellement bien plus mature que nous et légèrement en avance sur son temps, d’une manière décalée » et « la féministe originale ».
Dunham s’était mariée deux fois avant l’âge de 23 ans, mais elle n’a jamais laissé sa vie personnelle entraver sa carrière d’anthropologue. En 1967, elle s’installe à Jakarta, emmenant avec elle son fils Barack, alors âgé de six ans, et se lance dans ce qui deviendra une étude de longue haleine sur les traditions rurales de la forge en Indonésie.
Grâce à ses recherches pionnières dans les pays en développement, elle a démontré que la pauvreté rurale dans la région résultait avant tout d’un manque de ressources, et non de différences culturelles avec l’Occident, comme le pensait alors la théorie dominante.
Par ailleurs, Ann Dunham a mis au point un système de microfinance novateur, offrant épargne et crédit limité aux femmes rurales, qui deviendra par la suite le plus grand réseau de ce type dans le monde.
..."Sa" ki ka "di-w" ni dé (2) moun ki pè lendépandans, dapré mwen ou mal tann, òben "Sa" ka mant Lire la suite
Domota ka mandé nou organizé.
Lire la suite
Des abrutis veulent nous convaincre que nous ne devons aspirer qu'à une indépendance "pure" : san Lire la suite
...évidemment, qu’il y a des causes et des responsabilités (et des profiteurs, oui!) "endogènes" Lire la suite
Domota découvre l'eau chaude!! Il y a de la corruption en Gpe ..sans blague, pas possible !! Lire la suite