Ne nous laissons pas enfariner par les commentateurs de la télé : la France a massivement basculé dans l'extrême-droite et rien d'autre !
Car il faut additionner les scores du Rassemblement National (Bardella/Le Pen) avec ceux de Reconquête (Le Pen-nièce/Zemour), du LR (Bellamy) et de Florian Philippot. Presque rien ne diférencie idéologiquement ces différents partis mis à part des conflits d'ego. Même les LR (Les Républicains), autrefois respectables car héritiers du gaullisme, ont fini par basculer vers la droite la plus extrême avec des énergumènes comme le maire de Nice.
La France est donc devenue facho avec ces 46 % d'électeurs qui votent pour ces différents partis et les Antillais vivant en France seraient bien inspirés de sortir un peu de leur léthargie politique, eux qu'on ne voit jamais au premier plan des grands débats politiques, syndicaux, économiques, intellectuels et autres. Le foot, le rap, les bals boudin-accras, c'est bien mais leur nationalité française n'est pas inscrite sur leur visage. Quand, se sentant autorisés par le score de l'extrême-droite, des fachos vont vouloir casser du Nègre ou de l'Arabe, ils ne feront pas de diférence entre Antillais, Africains et Arabes.
Aucune différence !
Parce que 15 de ses journalistes ont été froidement assassinés par des islamistes en Janvier 2015 Lire la suite
On ne va pas polluer un site respectable qui survit sans grands moyens puisqu'on n'y voit aucune Lire la suite
...de Rockaya DIALLO, bien des voix se sont élevées, et pas seulement chez les "négro-franchouill Lire la suite
Un commentateur-imprécateur habitué de ce site avait promis dernièrement de "m'exploser" avec de Lire la suite
Tes ancêtres africains adoraient des fétiches jusqu'à ce que les Blancs Chrétiens débarquent, les Lire la suite
Commentaires
30% des Martiniquais ont voulu exprimer quelque chose
Emile
10/06/2024 - 08:27
En France, la droite atteint près de 50% aux Européennes.
En Martinique, c'est près de 30%. Sans plus pouvoir recourir au fantasme du vote des Métropolitains.
La question qui se pose est : pourquoi ces 30% ? Il faudrait y répondre, en tenir compte.
D'autant qu'en Martinique, les Législatives gommeront sans doute le résultat des Européennes. Nos 4 députés de gauche se représentent. Le RN n'a pas de relais sur place. Et le mécanisme électoral n'est pas du tout le même.
N'empêche : 30% des Martiniquais ont voulu exprimer quelque chose. Les habitués de l'invective les qualifieront de fascistes. Mais à part ça ?