Dans le but d'apaiser la crise sociale qui secoue la Martinique depuis trois mois, il se dit, à mots couverts, que "la Métropole" est prête à lâcher du lest face à celles et ceux qui exigent de vivre, alimentairement en tout cas, exactement comme elle.
La principale revendication de ces révolutionnaires, à savoir l'alignement des prix des produits alimentaires vendus en Martinique sur ceux pratiqués en Métropole, étant impossible à réaliser pour cause évidente de 7.000kms de distance, le Pouvoir colonial a décidé d'en satisfaire d'autres moins irréalistes. Comme l'exigence d'avoir "un Préfet noir élu par les Martiniquais et non nommé par Paris". Bon, c'est vrai que premièrement, un préfet n'est pas "élu" au sein de la République Une et Indivisible, mais "nommé" et c'est aussi vrai, deuxio, qu'à cause justement de cette indivisibilité, la Bourgogne ne peut pas exiger d'avoir un préfet bourguignon ni la Normandie un préfet normand.
Mais bon, pour avoir la paix sociale, on oubliera cette règle s'agisant de la Martinique d'autant que les révolutionnaires de la boite de petit pois n'ont jamais réclamé l'indépendance. Il ne s'agit pas du tout d'une sorte de FLN insulaire et tout ce qu'ils réclament c'est, citons-les, "davantage de France" ou "pouvoir vivre exactement comme des Français à part entière". Donc, pourquoi ne pas leur accorder un Préfet noir comme ils l'exigent ? Sauf que...hum !...le Pouvoir colonial est bien embarassé : tous ceux qu'il est en mesure d'envisager (Marius Trésor, Teddy Riner, Thierry Henry, Lilyan Thuram, Francky Vincent etc...) sont des... Guadeloupéens, chose qui fâcherait immanquablement les révolutionnaires martiniquais.
Patat sa !
Que faire alors pour pouvoir satisfaire cette demande, cette exigence plus exactement, d'un Préfet à la fois "noir" et "martiniquais" ? Ben, très simple ! Archi-simple : nommer préfet de la Martinique celui qui a formulé urbi et orbi, sur tous les médias et sur le sociopathe Tik Tok, ladit exigence. Il remplit parfaitement les deux exigences.
L’histoire de la Martinique est a la fois complexe et linéaire. Lire la suite
Petitot préfet. Lire la suite
Votre arabophobie et vos changements incessants de pseudos pour pouvoir poster vos commentaires s Lire la suite
Je suis frappée par le peu d'enthousiasme que manifestent les media martiniquais (en général, si Lire la suite
Cette situation n'est absolument pas étonnante :au delà de cet exemple pris en France, il ne faut Lire la suite
Commentaires
Prefectorale
grand zongle
23/12/2024 - 03:04
Petitot préfet. "Voilà une idée qu’elle est bonne." Ça ne nous changerait pas de la présidence française en matière de réhabilitation d’ancien détenu. C’est le nouveau passeport requis pour réussir en politique en France Pour ce qui est de la revendication sur. L’alignement des prix bien stupides seraient ceux qui croient que le but ultime de nos trois mousquetaires serait d’avoir la parité en matière de prix avec la metropole.