Ces deux bouffons de députés "souverainistes" remercient... Mister "Mettez-moi des Whites ! Des Blancos !"

Rubrique

   Dans un communiqué faisant suite à la récente visite du Ministre des Dernières Colonies alias Mister "Mettez-moi des Whites ! Des Blancos !", les deux députés-bouffons que sont Nilor et Nadeau ont publié un communiqué.

   Communiqué critiquant la réaction hostile des chefs d'entreprise martiniquais à ladite visite et dans lequel ils écrivent :  

 

     __"Nous, députés de Martinique, saluons l'esprit d'ouverture et le sens du dialogue du ministre d'Etat Manuel Valls"

 

      __"Nous remercions en conséquence le ministre d'Etat, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, de sa nouvelle approche faite de volonté d'apaisement et de dialogue, et de l'avoir initiée favorablement lors de sa visite récente. Ce faisant, nous le jugerons sur pièce, attendant que les paroles se concrétisent en actes."

 

    Se confondre en remerciements publics s'agissant du ministre d'un pays qui colonise la Martinique depuis bientôt 4 siècles est tout simplement UNE HONTE.  Sinon les Aligneurs de Prix sur la Métropole à qui nos députés-bouffons ont permis de s'entretenir avec Mister "Mettez-moi des Whites ! Des Blancos !", ont fait la déclaration suivante après l'entretien :  

     "On salue la bonne intelligence et le travail qui a été effectué par les députés pour que cette rencontre puisse avoir lieu et le fait que Manuel Valls ait précisé dans son intervention qu'il tenait à ce que tout le monde soit entendu. On remercie cette ouverture d’esprit."

     Rien d'étonnant de la part de ces négropo-assimilationnistes !

     Sinon, il y a ça aussi : 

     https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/3933266001036/extrait-d-une-video-polemique-de-manuel-valls

Commentaires

Ça fait bizarre quand on a connu l’un d’entre eux jeune...

Frédéric C.

26/03/2025 - 15:50

...et hyper-maximaliste, hurlant dans les les locaux du Campus de Schoelcher : "Rappelles-toi ce que disait Lénine : il faut aller aux masses" ET, un autre jour "Je vais faire de toi un militant trotskiste". Même sans cet article, c’est à mourir de rire*! D’accord, il faut bien que jeunesse se passe, mais là c'est vraiment un sketch! Ça va bien au-delà de la fameuse "courtoisie parlementaire", que certains respectent mais sans plus. Bref! Pour MN, le maximalisme de gauche au masques pseudo-trotskiste, c'est termi-nado! Je sais, c’est facile et ça à déjà été fait, excusez-moi de vous demander pardon... Quant à l’autre, on peut se demander comment il aurait "tourné" s’il était resté politiquement fidèle à Marie-Jeanne? N’aime-t-il Nilor ni l’argent? On sait en tout cas qu’il a voté une MC (Motion de Censure) présentée par les députés néo-fascistes (FN-RN!) qui n’avait aucune chance de passer: c’est le seul député hors FN-RN à l’avoir fait! Caution en vue d’un éventuel "recasage" en 2027?... Au fait, QUESTION: pour ces 'souverainistes', comment se conjugue "décolonisation" au verbe "Continuitété tétérritoriale", verbe du PI-ième groupe à rapprocher du substantif "andidantitété"? Certes, c’est une question délirante (délurée), mais puisqu'on on est en plein délire même plus VERBAL, ne nous arrêtons pas en si bon chemin. En la matière, les anticolonialistes de la 1ère génération ont pour la postérité une circonstance atténuante: ils étaientconfrontés à un pb complètement nouveau.
Ce n’est pas le cas de la génération 2.0!/*ce serait mieux que de mourir d’une indigestion de champignons atomiques, celle que Macron nous prépare avec ses initiatives imbéciles (tautologie toi-même !), tout çà pour mettre la main sur le sous-sol russe.

Désolé pour les fautes, coquilles et cocos...

Frédéric C.

26/03/2025 - 16:10

...les lecteurs intelligents comprendront par eux-mêmes (la soupe est bonne). Pour les autres, veuillez transmettre vos demandes à FK qui transmettra.

NUL DOUTE...

Albè

27/03/2025 - 06:58

...qu'ils seront réélus si jamais Macron se voit obligé de dissoudre l'Assemblée Nationale en juillet prochain. L'un d'eux en est à son 3è mandat ! Selon moi, ce sont les électeurs martiniquais qui sont responsables de ce que cet article dénonce et personne d'autre !

Le mot suivant est "horrible" mais (à défaut d’1 autre)....

Frédéric C.

27/03/2025 - 15:50

...n’y a-t-il pas un vide, un trou dans l’"offre politique"? Aucun pays n’est un "modèle", mais en Guadeloupe l’"ANG" (Allians Nasional Gwadloup"), que j’évoquais dans un précédent commentaire, à fait + de 9% aux dernières régionales*. Or parmi les militants de l’ANG existent des gens de partis qui se tapaient dessus voici 40-45 ans (PCG et UPLG), s’insultaient violemment par voie de presse... Même si les champs politiques de la Gpe et de la Mque n’ont jamais été des "copiers-collers" l’un de l’autre, cela ne pourrait-il pas inspirer des politiques Mquais vraiment anticolonialistes voulant vraiment faire bouger les choses?!? Sachant que l’ANG n’est pas l’équivalent du "Gran Sanblé", et marche drapeau déployé sur la question nationale et statutaire.
Sachant aussi que des dirigeants UPLG comme feu Roland THÉSAUROS avaient beaucoup réfléchi à la question de la participation aux élections (alors qu’au départ l’UPLG, qui était qq peu l’héritière du GONG, était contre toute participation aux élections)... Des organisations "anti-élections 'coloniales'" existent en Mque, mais au moins une, malgré la vaillance de ses militants, qui restent peu nombreux, reste d’un dogmatisme rigide sur cette question électorale... N’y a-t-il pas un suicide collectif des vrais anticolonialistes en Mque, chaque groupe dirigeant restant crispé sur sa petite "chapelle" en refusant de voir au-delà? Avec évidemment des considérations d’ego prenant bp de place (même si elles ne sont jamais affichées comme telles)!... Est-ce seulement
la faute des électeurs ?... Devant l’histoire, collectivement nous risquons de payer très cher ces dénis de réalité (et de réalisme) politique... ///*la liste RN de Pirbakas ne faisant pas 5%.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Trump déporte les Latinos et "rapatrie" les Afrikaners (Békés sud-africains)

    Tout n'est pas si simple !

    Zotolan

    29/03/2025 - 14:50

    La volonté de Trump de rapatrier les Afrikaners aux Etats-Unis fait écho au programme du leader n Lire la suite

  • Nan komin Voklen, tout moun-lan kouri-alé adan'y !

    Fout lavi-a bèl !!!

    pra

    29/03/2025 - 06:46

    La plupart des Mquais vocifèrent depuis 6 mois que "la vie est chère" et diabolise ( à juste titr Lire la suite

  • Ces deux bouffons de députés "souverainistes" remercient... Mister "Mettez-moi des Whites ! Des Blancos !"

    Le mot suivant est "horrible" mais (à défaut d’1 autre)....

    Frédéric C.

    27/03/2025 - 15:50

    ...n’y a-t-il pas un vide, un trou dans l’"offre politique"? Lire la suite

  • Ces deux bouffons de députés "souverainistes" remercient... Mister "Mettez-moi des Whites ! Des Blancos !"

    NUL DOUTE...

    Albè

    27/03/2025 - 06:58

    ...qu'ils seront réélus si jamais Macron se voit obligé de dissoudre l'Assemblée Nationale en jui Lire la suite

  • "La solution finale" pour le peuple palestinien ?

    Albè, vous rigolez ou quoi?!...

    Frédéric C.

    26/03/2025 - 20:11

    ...SVP relisez mon commentaire. Lire la suite