Le texte anti-algérien que le RN vient de faire voter à l'Assemblée nationale est un signe.
Jamais ce parti n'avait jusque là réussi à attirer majoritairement les votes des autres partis sur aucun sujet ! En 2027, les fachos et les racistes vont se sentir pousser des ailes et les Africains comme les Arabes en prendront plein la figure. C'est couru d'avance ! MAIS QUID DE NOUS AUTRES ANTILLAIS ? Nous qui, la nationalité n'étant inscrite sur le front de personne, passent souvent pour des Africains quand ils sont foncés de peau et pour des Arabes quand ils ont la peau claire. Au lieu de nous complaire dans une francité fantasmatique et doudouiste n'est-il pas encore temps de mettre sérieusement en garde les fachos et les racistes !
Oui, c'est DES MAINTENANT qu'il faudrait leur tenir le discours suivant : "Nous avons été doublement déportés par les vôtres ! D'abord, nos ancêtres l'ont été depuis l'Afrique et cela pendant trois siècles au cours desquels ils ont travaillé comme esclaves pour vos ancêtres, puis au milieu du 20è siècle, lorsqu'au sortir de la Deuxième Guerre Mondiale la France avait besoin de bras pour se reconstruire et que des dizaines de milliers des nôtres furent à nouveau déportés dans l'Hexagone".
N'ayant jamais obtenu réparation pour cette double déportation, sachez que toute attaque, à compter de 2027, contre un ou des membres de notre communauté, verra une riposte immédiate et implacable de notre part ! Si ça vous amuse de terroriser les Africains et les Arabes, c'est votre problème avec eux mais gardez-vous bien de jouer ce petit ou plutôt ce sale jeu avec nous, les Doublement Déportés !
NB. Chacun aura compris que cet article est une blague. Il figure d'ailleurs dans la rubrique "RIGOLADRI" du présent site-web. Il n'y aura pas de Hamas antillais dans les banlieues françaises. Les "doublement déportés" courberont l'échine comme d'habitude en jouant au bons petits négros-franchouillards. Zafè tjou-yo a lè-tala !
...est perceptible à l’œil nu. Lire la suite
Donc d'après vous Abcx et Poi sont une même et seule personne ,soit Karl P? Lire la suite
...juste, c'est qu’il est possible que prochainement des Mquais se pressent par dizaines voire ac Lire la suite
Hé, gros vérat chauve au teint libidineux et impuissant notoire, ce site te permet encore de débl Lire la suite
Ah ! c'est abcx qui était visé ? Hé bé ! Lire la suite
Commentaires
parigolodutou
abcx
01/11/2025 - 09:58
Parigolodutou rappelle qu'on ne doit pas rigoler de tout. Ce n'était pas voulu, mais c'est un peu ça aussi. Concernant les Antillais de France, l'élection possible d'un président de la République du RN "donne" à rigoler ! Pas rigolo du tout, elle devrait plutôt "donner à calculer" comme "la femme de mes rêêêêêê...ves" de la chanson. On ignore ce que sera la réaction des élus et partis politiques martiniquais, rapport à leurs objectifs idéologiques. Les élus ne sont pas plus préoccupés que ça et les parlementaires indépendantistes ont l'air de s'en moquer.
Il n’y a pas de quoi en rire, en effet...
Frédéric C.
03/11/2025 - 10:21
... Les organisations soi-disant "représentatives", style CREFOM (Pdt Daniel Dalin), sont dirigées semble-t-il par des gens ayant une "conscience politique" limitée, par exemple parlant des "extrêmes" comme si en France les partis de gauche et d’Extrême-Gauche et puis les partis d’ Extrême-Droite c’était "menm bèt menm pwèl", ce qui est évidemment complètement faux pour peu qu’on regarde les programmes de près (je ne dvpe pas). Ces "représentatifs" répètent à cet égard les amalgames décérébrants des média dominants, leur pseudo-journalistes et leurs lecteurs de dépêches (dits "journaux TV".)... Quand, en France comme en Mque-Gpe-Guyane, cela arrivera comme un étron de Trump-2, les diasporas vivant en France (dont pas mal de membres votent pour les néo-fascistes), mettront pour nombre de leur membres "un certain temps" pour comprendre ce qui leur arrive. Il sera trop tard pour s’organiser. On ne peut pas s’empêcher de songer au BPP des USA. Mais ce n’est hélas pas dans la tradition assimilatrice française !... Que feront "nos" députés? Pour ceux de Mque, peu d’illusions à avoir concernant JPN et MN, vu les "accomodements" auxquels ils nous ont habitués (surtout JPN, qui avait voté une M.Censure déposée par le RN!). G.William, s’il est réélu? On verra. Espérons que Jean-Victor CASTOR soit réélu, et qu’il échappera aux attentats comme celui (présumé) où périt Justin Catayée.
FOUTEZ LA PAIX AUX ELUS D'OUTREMER !
Albè
03/11/2025 - 11:04
Nous, les insulaires, on ne pourra rien faire pour vous en 2027 lorsque Marine sera à l'Elysée. Fourrez vous bien ça dans le crâne ! Nous, on est à 8.000KM, Ok ? Donc c'est à VOUS de vous organiser d'ores et déjà en vue des inévitables exactions racistes. Pas à nous ni à nos parlementaires d'Outremer ! Au lieu de vous complaire dans vos "bals-boudin-accras" du weekend, votre foot et votre basket, votre rap etc..., commencez à préparer la riposte. De façon musclée évidemment et pas verbale...
Albè, épi tou sa, ou pa ka apwann mwen.
Frédéric C.
03/11/2025 - 15:25
...HAHA ÉPI YEN!... C’est le rédacteur de l’article lui-même qui parlait des élus des "zoutremers". Je ne faisais que rebondabondir dessus... Et pour la "défense musclée", pourquoi croyez-vous que je fais référence au BPP (vous l’avez lu, ça, au moins ? vous l’avez compris ?) même si ce genre d’organisation n’est pas dans la tradition du moule hyper-assimilationniste (très hypocrite par ailleurs) français ? On est qqs uns en France à voir le truc arriver, et avec inquiétude, surtout vu l’insouciance relative de la plupart des Antillais à cet égard... Il y aurait peut-être des choses à voir (pas à "copier", évidemment !) dans l’histoire du BPP, et d’autres supports, pour nous préparer... Les problématiques seront différentes en Mque et Gpe. BREF!... De toute façons, Albè, alors que mon propos était calme, factuel, votre agressivité est très malvenue EN SOI! Êtes-vous capable de comprendre ça?... Et à titre personnel, je ne suis pas du tout dans les machins du genre "punch-boudin-accras", masques d’un néo-doudouïste encore plus pervers que le doudouïsme classique. Le foot et le basket ne m’intéressent pas. J’ai d’autres axes d’amusement, d’intérêt ou de "focalisation sérieuse", y compris la reptation des néo-fascistes protéiformes. Vous me suivez, là, Ô Bèbè sirè? Si vous ne comprenez pas, je ne peux rien pour vous.... Mais je n’avais pas attendu votre éructation écrite pour réfléchir à ce dont vous parlez : nous serons seuls, et bp d’Antillais mettront du temps à comprendre ce qui leur arrive. A fòs yo fwansé dapré yo, yo konpwann sé Magrében èk sibsahariyen "sans-papiers" kèy pwan plon. É sa ka fè mwen chat: oliyé yo chaché liyannaj épi Afritjen kont sé rasis-la, yo konpwann yo ni on "indemnité de francité"... On bèl bann kouyon ! Ni jis moun ki èspèsyalis Bèlè-Danmyé-Kalenda ki di mwen "Je voterai M.L.Pen en pleine conscience"... Pff!
ERREUR, MON CHER !
Albè
03/11/2025 - 18:22
Mon commentaire s'adressait au zigoto dénommé "ABCX" qui invoquait, je cite "On ignore ce que sera la réaction des élus martiniquais". Comme s'il n'y avait AUCUN élu ultramarin en France :
OK, Albè. Mais...
Frédéric C.
03/11/2025 - 19:01
...ne serait il pas opportun de nommer le pré-commentateur à qui vous vous adressez, comme vous le faites parfois (avec raison)? Cela pourrait éviter les confusions, non?... "ABCX" est un curieux pseudo, qui me rappelle la "logique" tortueuse du "Monsieur Multi-Pseudo", dont les proses aux facettes parfois contradictoires me font songer à un VRP-multicartes. Essayons d’avoir une cohérence, même si c’est difficile (Mathieu G. avait raison : la réalité est opaque et "chaos", c’est difficile d’en rendre compte, et déjà de la comprendre; un de ses mérites- je le lui avais dit en 2007- ça avait été de "dédogmatiser" notre vision; c’était flagrant ds Acoma).
MAITREKOLROCH
abcx
04/11/2025 - 01:16
Ah ! c'est abcx qui était visé ? Hé bé ! on se fait traiter de zigoto sur ce site parce qu'on estime que les partis et les élus martiniquais devraient s'inquiéter, en Martinique pour les martiniquais qui y habitent, de l'élection d'un président du RN ? Devront-ils "courir aller" accueillir leur futur président à l'aéroport, ou iront-ils se prosterner devant lui à Paris pour avoir un tite crédit ? Cette question est-elle trop ringarde pour le site ? L'insulte a-t-elle vraiment remplacé la réflexion ? Et puis, le kolroch d'Al (bè) cide qui n'a rien compris, ne sait quoi dire mais veut dire, remet une couche d'aplaventrisme sous les sabots de son maître. Un duo asymétrique !
DONNEUR DE LECON
Albè
04/11/2025 - 07:37
Hé, gros vérat chauve au teint libidineux et impuissant notoire, ce site te permet encore de déblatérer et de donner des leçons à la terre entière alors qu'il aurait dû t'avoir bloqué depuis des lustres, mais fais gaffe ! On pourrait évoquer une certaine clé-USB oubliée dans une salle des profs. Ou aussi un climatiseur offert par un capitaliste; OU encore...Bref, ferme-la, mec !
"ABCX/KP", un point où vous touchez peut-être...
Frédéric C.
04/11/2025 - 08:55
...juste, c'est qu’il est possible que prochainement des Mquais se pressent par dizaines voire accueillir leur candidat(e), qu’il s’agisse de LePen ou, si l’arrêt d’appel l’en empêche, Bardella. QU’IL EST LOIN CE DÉCEMBRE 1987 OÙ UNE FOULE DE MQUAIS ENVAHISSAIT LE TARMAC DE L’AÉROPORT POUR EMPÊCHER Jean-Marie LE PEN DE METTRE LE PIED EN MARTINIQUE !!!... Désormais, Bardella vient en Mque et Gpe comme il veut, il est reçu sur les plateaux TV sans problème, et une journaliste gpéenne (Mme Zandronys) se voit sanctionnée par son employeur RCI pour avoir simplement posé des questions à B, c’est-à-dire avoir fait son travail de journaliste. Les questions posées n’étaient même pas des questions-"pièges" sur les points les plus dangereux, liberticides, racistes (implicitement), révisionnistes, bref: FASCISANT du pgme du FN-RN (Pdtielle + Législatives). Comme si une partie du tissu social en Gpe-même faisait DÉJÀ acte d’allégeance au FN-RN, était DÉJÀ en cours de fascisation*. De même, toujours en Gpe, lors de sa visite électorale, MLP avait été accueillie au son du gwoka, sans manifestations massive de protestation... Alors OUI, il est possible que demain le/la candidat(e) MLP ou JB soit accueillie à l’aéroport du ́Lamentin en Mque au son d’un "Béliya pou Marine (ou "pou Jòdan"), avec quelques "démonstrations chorégraphiques" (B-D-K)... Donc si ces gens-là sont élus, il est probable qu’encore plus de gens, et des zélus locos, s’amassent pour recevoir la nouvelle cheftaine d'Etat, et la suivent dans ses déplacements, bien servilement, au nom de la "coutume républicaine" évidemment. Bann reptil, bann krapolad!!... Pour vos brocards, ABCX-KP, je vous en laisse la..."responsabilité" (aucun intérêt, et pas le tps de chercher 1 autre substantif). /*car on ne DÉMONTRERA jamais assez que ce parti est NÉOFASCISTE, çàd ayant ses fondamentaux dans le régime italien dictatorial de Mussolini (1922-1943), avec en plus une grosse dose de racisme mélanophobe (comme l’équipe actuelle de Trump-2).
A Frédéric C
poi
04/11/2025 - 10:16
Donc d'après vous Abcx et Poi sont une même et seule personne ,soit Karl P? Ah bon je croyais que tout utilisateur de Fondas ne pouvait avoir qu'un seul et même compte?
Allons allons, ABCX/KP, la diversité de vos styles d’écriture...
Frédéric C.
04/11/2025 - 10:47
...est perceptible à l’œil nu. Vous êtes capable de très bons articles (sur le SMTVD par ex.) comme d’éructations sur papier comparables en la forme à vos bordées de jurons à l’oral (mais là c’est bp moins maîtrisé, bp + impulsif et grossier). Le curseur pouvant se déplacer./ Quand aux "ruses de l’informatique", vous les connaissez mieux que la plupart des gens, de manière presqu’intuitive. Vous m’aviez même dit en substance un jour, about une application : "J’ai utilisé une procédure non envisagée par le constructeur". Sur le coup, cela m’est apparu comme de la suffisance; puis en réfléchissant et croisant ça avec certains souvenirs je me suis dit: "Sur ce plan, c’est qd même plausible, et possible". Je suis convaincu que vous savez contourner CERTAINS obstacles "techniques", en exploitant votre intuition. Tout comme certains "paralysés" parviennent à bouger (conjugaison d’1 volonté hyperconcentrée et de mécanismes musculaires-articulaires "hétérodoxes") alors que la "communauté médicale" les condamnait.